Dominique Ducharme lance un cri du coeur à Marc Bergevin

Publié le 9 avril 2021 à 11h16
PAR DAVID ARMONI
L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Dominique Ducharme a été clair concernant sa brigade défensive lors du point de presse après la défaite des siens jeudi soir face aux Jets de Winnipeg. Le défenseur Victor Mete a chauffé le banc durant la totalité de la troisième période après plusieurs bévues dans son territoire, lui qui était jumelé à la recrue Alexander Romanov.


Lors du point de presse après la partie, Dominique Ducharme s'est justifié sur la raison pour laquelle Victor Mete est resté au banc. Il n'est pas passé par quatre chemins pour lancer un message à son directeur général.

« C'était un match très difficile pour eux alors j'ai décidé de les séparer et d'employer des défenseurs plus expérimentés avec Romanov. Nous tirions de l'arrière par un but alors j'ai décidé de continuer à cinq défenseurs pour ne pas accorder un autre but », a-t-il mentionné lors de son point de presse.


Quand on traduit le propos, ça donne quelque chose comme : « Hey Marc! Peux-tu m'envoyer du renfort à la ligne bleue, Victor Mete ne suit pas... »

Disons qu'avec les nombreux défenseurs qui sont au coeur des rumeurs de transactions, dont le Québécois David Savard, les options sont nombreuses pour Marc Bergevin. Plusieurs rumeurs entourant la venue du défenseur des Predators de Nashville Mattias Ekholm à Montréal risquent de tomber à l'eau, puisque la formation est revenue dans la course aux séries éliminatoires.

10 dernières chroniques
pub