On connaît la date du début de la deuxième phase de la LNH

Publié le 5 juin 2020 à 13h29
PAR

La deuxième phase du protocole de retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey commencera lundi prochain, soit le 8 juin. C'est ce qu'a annoncé le commissaire du circuit, Gary Bettman, par le biais d'un communiqué de presse jeudi soir vers 21 h.



Sur le compte Twitter de la Ligue nationale de hockey, on peut lire que les équipes pourront reprendre leurs activités dans leur ville dès le 8 juin.




« À compter du 8 juin - sous réserve que toutes les exigences énoncées dans la phase 2 du Protocole soient satisfaisantes- les clubs seront autorisés à rouvrir leurs installations d'entraînement de leur domicile afin de permettre aux joueurs de participer à des séances d'entraînement individualisées autant sur la glace qu'hors-glace. Les joueurs participeront sur une base volontaire et ils seront programmés en petits groupes d'au plus six joueurs ainsi qu'un nombre limité de membres du personnel hockey », peut-on lire dans le communiqué.

Ça veut dire que ce ne sont probablement pas tous les joueurs qui se rendront à leur amphithéâtre pour entamer cette deuxième phase du Protocole de retour au jeu. Selon les autorités de la LNH, ce n'est aucunement une obligation pour les joueurs. Au contraire, ceci ne devrait pas remplacer le camp d'entraînement. Il s'agit de la troisième phase du Protocole.

Selon les rumeurs, les camps d'entraînement des clubs qui participeront aux séries éliminatoires devraient débuter au mois de juillet.

« Les différentes mesures énoncées dans la deuxième phase du Protocole de retour au jeu visent à offrir un environnement contrôlé et sécuritaire dans lequel ils pourront reprendre leur conditionnement. Toutes les préparations nécessaires pour la phase 2, y compris celles qui nécessitent la participation du joueur (éducation, tests de diagnostic, planification des examens médicaux,etc...), peuvent commencer immédiatement . La LNH et l'Associations des joueurs (NHLPA) continuent les négociations en vue d'un retour au jeu », est-il indiqué.

Les joueurs qui présenteront des symptômes liés à la COVID-19 pourront être diagnostiqués dans l'enceinte de leur équipe. Cette mesure permettra d'éviter toute contagion des autres joueurs et des membres du personnel de l'équipe. Si un joueur venait à être testé positif, celui-ci sera placé en quarantaine pour une période de 14 jours. Il pourrait probablement revenir une fois qu'il aura testé négatif à deux ou trois reprises. L'absence pourrait être d'un mois si cela venait à se produire.
10 dernières chroniques
pub