Oliver Ekman-Larsson garantit une victoire en l'honneur d'une jeune victime du cancer

Publié le 18 avril 2021 à 13h38
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Les Coyotes de l'Arizona jouaient avec le coeur rempli d'émotions samedi soir. Avant le match contre les Blues de St. Louis, Leighton Accardo, un jeune de neuf ans décédé en novembre après une longue bataille contre le cancer, a été intronisé sur l'anneau d'honneur de l'organisation.

Cet honneur a été exclusivement réservé aux anciens joueurs, entraîneurs, directeurs généraux ou diffuseurs de la LNH. Mais Accardo a rejoint les Wayne Gretzky, Keith Tkachuk, Jeremy Roenick, Teppo Numminen, Dale Hawerchuk, Thomas Steen et Bobby Hull au sommet du Gila River Arena.

Il faut dire qu'Accardo a laissé un impact durable sur toute l'organisation des Coyotes.




Il faut noter que les Coyotes perdaient par la marque de 2-0 au premier entracte. Ça n'a toutefois pas empêché le capitaine de la formation, Oliver Ekman-Larsson, de garantir que l'équipe allait obtenir une victoire en l'honneur d'Accardo.


Les Coyotes ont fini par marquer trois buts sans réponse pour remporter le match 3-2. Ekman-Larsson a récolté une passe et enregistré 19:24 de temps de glace dans le match. On peut dire qu'il a tout fait afin de remplir sa promesse.
10 dernières chroniques
pub