FINAL
1
5
    

Nouveau domicile pour les Flames : entente confirmée

Publié le 23 juillet 2019 à 7h19
PAR

Dernièrement, une rumeur concernant un nouvel amphithéâtre pour les Flames de Calgary circulait. Alors qu'il s'agissait seulement de spéculations, comme nous l'avions rapporté dans l'article suivant , les Flames se sont finalement rapprochés à quelques votes d'une confirmation de la part de la ville.

En effet, hier, la ville de Calgary ainsi que le Calgary Sports and Entertainement Corporation se sont rencontrés afin d'analyser cette proposition. Finalement, une entente officielle a été acceptée par les deux parties et un nouveau complexe devrait faire son apparition dans quelques années alors que la construction de ce domicile débuterait en 2021 et s'allongerait sur une période de trois ans.


Ce centre sportif ne serait pas seulement le nouvel aréna des Flames, mais aussi des Hitmens (WHL) et des Roughnecks (NLL - lacrosse). Le coût estimé de ce développement atteindrait une somme d'environ 550 M$ et serait réparti également entre la ville et le CSEC, ce qui donne une somme de 275 M$. De plus, un total d'environ 19 000 sièges devraient y être installés afin d'accueillir les partisans.


Si cette nouvelle propriété du CSEC voit le jour, cela mettrait donc fin au règne du Scotiabank Saddledome qui est actuellement le deuxième amphithéâtre le plus âgé parmi les équipes de la LNH.

Une décision officielle concernant cette entente devrait être rendue d'ici le 29 juillet prochain puisque la Ville se doit de consulter ses citoyens et de tenir un vote lors de son conseil municipal.

Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, a même pris le temps de commenter cette entente reliée au nouveau complexe. « Le conseil de ville et moi-même avions établi des conditions afin de faire partie de toute entente, dont la nécessité que tout argent public doive profiter aux contribuables. Je suis très heureux que cet accord atteigne ce but. C'est une bonne entente pour la ville de Calgary. »

Mis à part la tenue d'événements sportifs reliés aux équipes mentionnées plus haut, ce nouveau centre accueillera aussi quelques événements culturels ainsi que certains artistes, ce qui en fera un complexe utile au divertissement public.

Ce changement imminent, dont la confirmation sera rendue prochainement, influencera-t-il les Flames?
10 dernières chroniques
pub