Nous savons maintenant ce que doit offrir Marc Bergevin pour acquérir Tomas Hertl

Publié le 15 septembre 2021 à 11h07
PAR WILLIAM NADEAU

Tel que nous vous le rapportions récemment, le reporter Kevin Kurz de The Athletic, qui est reporter pour les Sharks de San Jose, écrivait que les Sharks ont officiellement décidé d'attendre à la fin de la saison 2021-22 avant de discuter d'un nouveau contrat avec leur excellent joueur de centre tchèque Tomas Hertl, qui sera joueur autonome sans compensation en juillet prochain et libre comme l'air.

En prenant cette décision, le DG de San Jose risque de perdre un excellent joueur de centre, sans rien recevoir en échange.

Ce serait donc la meilleure solution pour eux de l'échanger pour des jeunes, qui vont mieux cadrer dans leur reconstruction.

En plus de ça, il y a beaucoup de murmures à l'effet qu'Hertl ne soit pas heureux de la façon dont était géré l'équipe la saison dernière. Il n'aurait pas l'intention de re-signer avec eux.


Kurz ajoute :

"Ça prendrait des arguments incroyablement solides pour convaincre Hertl de rester à San Jose."

Il voudrait vraiment poursuivre sa carrière ailleurs, et les Sharks explorent maintenant la possibilité de l'échanger.

Toujours selon Kevin Kurz, le prix demandé est :

- 1 choix de première ronde

- Un potentiel espoir de grande qualité de 19-20 ans. Bref, un joueur qui pourra contribuer dans la LNH en même temps que les deux meilleurs espoirs des Sharks William Eklund et Thomas Bordeleau. (San Jose veut que ce soit un joueur de centre ou un défenseur)

Selon différents observateurs, dont Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG Marc Bergevin se serait déjà informé.

Il a fait l'acquisition de Christian Dvorak pour combler techniquement le départ de Jesperi Kotkaniemi, mais un joueur de centre du calibre d'Hertl serait certainement immensément bénéfique si l'équipe espère retourner en grande finale de la Coupe Stanley, surtout que le prix est raisonnable selon plusieurs.

Donneriez-vous 1 choix de première ronde + Kaiden Guhle (ou Jan Mysak) contre Tomas Hertl ?

Ce sont les deux jeunes qui semblent cadrer avec ce que veulent les Sharks. Quitte à ajouter un autre espoir moins prometteur.

Il y aura un peu de gymnastique à faire pour que ça fonctionne monétairement, mais c'est définitivement possible.
10 dernières chroniques
pub