Nous avons plus de détails sur l'intervention chirurgicale qu'a subi Tiger Woods

Publié le 24 février 2021 à 8h25
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mardi matin, Tiger Woods a subi un grave accident de la route du côté de la Californie. Selon les autorités sur place, la vedette du golf a été extirpée du véhicule à l'aide de pinces de désincarcération.


Il semble que Woods soit présentement en voie de guérison après avoir subi une intervention chirurgicale d'urgence suite à cet accident.




« Il est actuellement réveillé, réactif et en convalescence dans sa chambre d'hôpital » - via un communiqué sur son compte Twitter mercredi matin.

Le camp de Woods a également confirmé qu'il avait subi une intervention sur la jambe droite et la cheville après avoir été transporté à l'hôpital. Le Dr Anish Mahajan, médecin-chef et PDG par intérim du Harbour-UCLA Medical Center, a fourni plus de détails.

« Les fractures ouvertes comminutives affectant les parties supérieure et inférieure des os du tibia et du péroné ont été stabilisées en insérant une tige dans le tibia. Des blessures supplémentaires aux os du pied et de la cheville ont été stabilisées avec une combinaison de vis et de broches. Un traumatisme au muscle et aux tissus mous de la jambe a nécessité la libération chirurgicale du revêtement des muscles pour soulager la pression due au gonflement. » - Dr Anish Mahajan

Il a été rapporté mardi que Woods avait subi une fracture de la cheville et deux fractures de la jambe. Les autorités n'ont pas dévoilé la cause de son accident, bien qu'il circulait à grande vitesse et qu'il ait perdu le contrôle du véhicule avant de traverser le terre plein central. Il était la seule personne dans le véhicule.

De nombreuses personnes dans le monde du sport ont publiquement exprimé leur soutien à Woods après l'accident. Le golfeur de 45 ans a été accueilli mais n'a pas pris part au Genesis Invitational qui se déroulait au Riviera Country Club de Los Angeles le week-end dernier. Il se remettait d'une opération au dos, une intervention qu'il a subi en décembre dernier.
10 dernières chroniques
pub