SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nick Suzuki est là pour rester avec Équipe Canada junior

PUBLICATION

12 décembre 2018  (16h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Hier, nous avons eu droit à la première journée du camp final de sélection pour Équipe Canada junior (ECJ) à Victoria en Colombie-Britannique.

Nick Suzuki, l'espoir du Tricolore, a fait parler de lui dans les derniers jours puisqu'il a été placé, à l'entraînement, au centre de l'un des deux premiers trio de l'équipe, entouré des joueurs vedettes Alex Formenton et Brett Leason. Il est certain que rien n'est garanti pour lui puisqu'il reste encore beaucoup de hockey à jouer (pratique) avant le début du Championnat du monde de hockey junior.
Cependant, si l'on se fie à sa performance durant les entraînements d'hier, le jeune ontarien n'a pas l'intention de perdre son poste de joueur de premier plan, et encore moins d'être retranché par l'équipe. Une chimie s'est créé très rapidement avec ses deux ailiers, tellement que son trio a été le seul trio d'attaquants qui n'a pas été modifié par l'entraîneur Tim Hunter au courant des deux entraînements de l'équipe préliminaire. Aux dires des journalistes de TVA Sports présents aux entraînements, Suzuki était créatif, productif, polyvalent et vif sur patins, il se plaira donc comme un poisson dans l'eau dans son rôle de premier plan avec l'équipe.
Aux dires de son entraîneur Tim Hunter, Suzuki est ici dans le but de se tailler un poste avec l'équipe. Jusqu'à présent, le personnel d'entraîneur aime ce qu'il amène sur la glace; il est intelligent, il se positionne bien et il travaille fort.
Le défenseur du Tricolore Josh Brook était d'ailleurs jumelé à Evan Bouchard pour le premier entraînement de l'équipe.
Cette semaine, ECJ affrontera à trois reprises une équipe constituée des joueurs étoiles des circuits universitaires canadien. Nous pourrons donc voir nos talentueux joueurs.
Voici la formation en question pour le match de ce soir:
Formenton-Suzuki-Leason
Veleno-Entwistle-Dellandrea
Lafreniere-Frost-Studnicka
Foudy-Bowers-Lavoie
Smith-Dobson
McIsaac-Crotty
Beaudin-B.Docker
Addison
Les trois gardiens vont jouer

D'ici vendredi, l'entraîneur devra réduire ses effectifs de 34 à 22 joueurs. Nous ne savons pas pour l'instant quand les coupures débuteront.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS