F (F)
3
2
    

Nazem Kadri louange Mitch Marner

Publié le 20 juillet 2019 à 8h09
PAR

La saga impliquant le joueur vedette des Maple Leafs, Mitch Marner, est loin d'être conclue. En effet, il y a quelques jours à peine, le principal intéressé a annoncé aux médias qu'il ne pensait pas prendre part au camp d'entraînement de l'équipe, lui qui se trouve toujours sans contrat et qui n'a pas donné de plus amples informations sur sa situation contractuelle.

Alors qu'il est officiellement joueur autonome avec restriction depuis le 1er juillet dernier, le dossier de l'attaquant canadien n'a pas semblé avancer depuis. En effet, les négociations entre les deux partis semblent plutôt délicates et aucune entente ne serait imminente. Pour l'instant, aucune offre hostile n'a été déposée à Marner.

Bref, bien que certains croient que le jeune #16 des Leafs demande beaucoup trop, soit un salaire annuel environnant celui d'Auston Matthews (~11,4M$), son ancien coéquipier, Nazem Kadri, lui, ne semble pas du même avis. Lorsque questionné au sujet de la prolongation de contrat attendue par l'avant de 22 ans, l'ancien des Leafs, récemment acquis par l'Avalanche du Colorado, n'est pas passé par quatre chemins pour faire part de son opinion et pour louanger l'Ontarien.

«Il est possiblement l'un des meilleurs de la Ligue. Mitchy (Marner) mérite de se faire payer à sa juste valeur et il a travaillé extrêmement fort pour arriver là où il est rendu. La ville de Toronto l'aime et, selon moi, a besoin de lui.»



Ces propos tenus par Kadri ne sont certainement pas faux. Ayant conclu la dernière campagne en tant que meilleur pointeur des Leafs, grâce à une impressionnante récolte de 26 buts et 68 passes en 82 rencontres, il est impératif d'affirmer que Marner représente une puissance importante pour la production offensive de la troupe de Mike Babcock.

Selon vous, Marner sera-il de retour à Toronto? Combien empochera-t-il à la suite d'une saison époustouflante?
10 dernières chroniques
pub