F (F)
3
2
    

Les Rangers investissent à long terme

Publié le 19 juillet 2019 à 18h47
PAR

Acquis le 17 juin via une transaction envoyant le défenseur Neal Pionk et le 20e choix lors du prochain repêchage aux Jets de Winnipeg, le défenseur Jacob Trouba peut maintenant considérer les Rangers de New York comme son équipe. L'arrière de 25 ans a disputé les six premières années de sa carrière au Manitoba. Il a amassé 50 points, dont 42 mentions d'aide, en 82 matchs la saison dernière.

Avec l'approche imminente de la date d'arbitrage, soit le 25 juillet, les deux parties devaient absolument arriver à s'entendre pour éviter un processus pénible. Finalement, c'est en fin d'après-midi que les Rangers ont consenti une entente de sept ans pour une valeur totale de 56 M$ au défenseur.


Avec ce contrat, Trouba devient l'un des défenseurs les mieux payés de la Ligue nationale. L'ancien choix de premier tour des Jets en 2012 ne cesse de s'améliorer et il démontre pourquoi il est un joueur de franchise. Les Rangers viennent de conclure deux grosses transactions incluant la signature de l'attaquant Artemi Panarin. Avec l'entente de Trouba, New York n'a plus de marge de manoeuvre sous le cap salarial selon CapFriendly.


Reste à voir si Jeff Gorton procédera à quelques transactions pour faire un peu d'espace sous le plafond avant le début de la prochaine saison.

Crédit : Le Journal de Montréal
10 dernières chroniques
pub