FINAL
3
2
    

Nathan MacKinnon encensé par les vedettes de la LNH

Publié le 30 avril 2019 à 15h09
PAR

L'attaquant vedette de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, attire l'attention des meilleurs joueurs du circuit Bettman depuis le début des séries éliminatoires.

« Mon joueur préféré à regarder est MacKinnon, a indiqué Patrick Kane, attaquant des Blackhawks de Chicago. Il est tellement explosif. Il semble toujours avoir de l'énergie et il n'arrête jamais. C'est vraiment un joueur plaisant à regarder jouer. »

MacKinnon reçoit même des éloges de Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton :

« J'ai regardé un peu de hockey, ce que je ne fais pas habituellement. J'ai aimé ça jusqu'à présent. MacKinnon est tellement dynamique, tellement rapide. C'est tellement amusant de le voir jouer à cette vitesse en tout temps. »


Son compatriote Sidney Crosby n'avait, lui aussi, que de bons mots pour le numéro 29 de l'Avalanche :

« Sa vitesse a toujours été là, mais sa force et la façon dont il se crée de l'espace et du temps sur la glace sont rendues à un autre niveau. Quand il doit aller dans la circulation, il gagne ses batailles et il sort avec la rondelle. Il est dominant. »

Le joueur natif d'Halifax occupe présentement le cinquième rang des meilleurs pointeurs des séries, grâce à une récolte de quatre buts et sept passes en sept matchs. Il est à un point du meneur, Mark Stone, qui a été éliminé par les Sharks de San Jose la semaine dernière.

Croyez-vous que MacKinnon et l'Avalanche peuvent parvenir à éliminer les Sharks de San Jose?
10 dernières chroniques
pub