FINAL
1
5
    

Artemi Panarin à Montréal cet été : est-ce possible?

Publié le 30 avril 2019 à 15h07
PAR

Le Canadien vient de manquer les séries éliminatoires pour une 2e saison consécutive, mais il nous a offert du hockey inspiré et bien au-delà des attentes.

En effet, c'est le jour et la nuit entre la saison désastreuse de 2017-18 et celle qui vient de se terminer. Malgré les nombreux changements au niveau des joueurs et entraîneurs, il y a un facteur non négligeable qui a été semblable lors de ces deux saisons : l'espace sur la masse salariale.

C'est assez incroyable que le Tricolore se soit battu pour une place en séries jusqu'à la fin de la saison avec environ 10 millions de dollars restants sous le plafond. Maintenant, c'est à Marc Bergevin de faire ses devoirs et d'aider son équipe en franchissant une étape de plus.

Selon Brendan Kelly de la Gazette de Montréal, le DG du Canadien aurait l'intention d'y aller «all in» dans le derby Artemi Panarin le premier juillet :



Il y a un trou béant à l'aile droite de l'équipe, ainsi qu'à la gauche de Shea Weber. Un problème serait donc réglé si jamais Bergevin réussissait à mettre la main sur l'attaquant vedette.

Rappelons que lors de son arrivée dans la LNH, Panarin avait dû choisir entre Chicago et Montréal, pour finalement aller jouer avec Patrick Kane et Jonathan Toews. Cependant, le simple fait que Montréal ait été dans ses choix finaux témoigne de son intérêt pour la métropole.

Évidemment, cette rumeur est à prendre avec un grain de sel. À Montréal, les nouvelles et les «oui-dires» circulent vite lorsque l'on parle de la Sainte-Flanelle. Malgré tout, il s'agirait de toute une acquisition pour les hommes de Claude Julien!

Croyez-vous que Marc Bergevin devrait tenter le tout pour le tout pour acquérir Artemi Panarin?
10 dernières chroniques
pub