20:00
-
-
    

Nate Thompson s'entend sur un pacte d'un an avec le Tricolore

Publié le 25 avril 2019 à 10h39
PAR

L'audition de l'attaquant Nate Thompson se poursuivra une année de plus, alors que ce dernier s'est entendu sur les termes d'un contrat d'une année qui lui rapportera 1 millions de dollars américains.

À 34 ans, Nate Thompson a évolué au sein de plusieurs formations au cours des dernières années. Son rôle de joueur d'énergie capable d'évoluer sur un bottom-6 dans la LNH lui a permis de se faire valoir comme 4e centre chez les Canadiens de Montréal.

Le club avait fait son acquisition deux semaines avant la date limite des transactions par le biais d'un échange avec les Kings de Los Angeles.

Thompson avait été acquis avec un choix de cinquième ronde au repêchage du mois de juin en contrepartie d'un choix de 4e tour la même année.


En 25 parties dans l'uniforme du Tricolore, l'attaquant de 34 ans a inscrit un filet et ajouter six mentions d'aide. Il a présenté un différentiel de -4.

Du côté de Marc Bergevin, cela permet d'ajouter de la profondeur à son équipe en vue de la prochaine campagne.

Les jeunes espoirs de la formation tels que Jacob Olofsson et Jake Evans ne seront pas encore suffisamment mûrs pour les utiliser sur un quatrième trio chaque soir.

Le prochain dossier de Marc Bergevin devrait être celui de l'attaquant finlandais Joel Armia qui a connu de bons moments cette saison avec la formation montréalaise.
10 dernières chroniques
pub