F (F)
3
2
    

Kevin Labanc, toute une découverte!

Publié le 24 avril 2019 à 20h02
PAR

Les Sharks de San José en auront surpris plusieurs en première ronde des séries éliminatoires, alors qu'ils sont parvenus à vaincre les Golden Knights de Las Vegas en sept matchs, malgré qu'ils tiraient de l'arrière 3-1 dans la série et 3-0 après 40 minutes de jeu, mardi soir.

Cela dit, dans cette victoire, un certain Kevin Labanc s'est levé et a épaté la galerie. En effet, alors que les Sharks étaient en avantage numérique pour cinq minutes, en raison d'une pénalité majeure imposée à l'attaquant Cody Eakin, les locaux en ont profité pour niveler le pointage et même prendre les devants, marquant quatre buts sans riposte en un peu plus de quatre minutes.

Sur cette folle séquence, l'ailier de 23 ans a été époustouflant, récoltant un but, soit le quatrième, ainsi que trois mentions d'assistance. Il s'agissait du premier joueur de l'histoire de la LNH à obtenir quatre points en un seul engagement lors d'un match ultime!

Autrement, Labanc est un joueur plutôt sous-estimé, dont nous entendons peu parler. Pourtant, il figure parmi les meilleurs de son équipe. En saison régulière, il a été très efficace, terminant 6e meilleur pointeur des siens, à égalité avec Evander Kane. Il a inscrit 17 buts en plus d'ajouter 39 passes en 82 rencontres. Ainsi, il est affirmatif de dire qu'il fait partie des éléments importants reliés au succès des Sharks.


Avec de telles statistiques, il est parvenu à établir de nouveaux sommets personnels dans plusieurs catégories, c'est-à-dire le nombre de buts marqués, le nombre d'assistances récoltées ainsi que le nombre de points obtenus.

Sélectionné en 6e ronde, 171e au total, au repêchage de 2014, Labanc touche actuellement un salaire de seulement 925K$, lui qui écoule la dernière année de son contrat d'entrée qui était de trois ans. Ainsi, au terme de la campagne, il deviendra agent libre avec restriction. Toutefois, il serait très surprenant de le voir quitter l'organisation californienne, alors qu'il représente un atout très prometteur pour le club!
10 dernières chroniques
pub