Nail Yakupov change d'adresse encore une fois

Publié le 20 octobre 2020 à 9h47
PAR

Pour la quatrième fois en 2020, la quatrième depuis mai pour être exact, l'ancien premier choix de la LNH Nail Yakupov a encore changé d'équipe. L'équipe de la KHL, le Khabarovsk Amur, a échangé le joueur de 27 ans à l'Avangard Omsk pour une compensation financière.

Selon le site internet russe Sports.ru, Yakupov a également accepté une réduction de salaire pour jouer avec l'Avangard d'un montant de 45 millions de roubles, ce qui équivaut à environ 577 000 dollars américains.

Yakupov a été sélectionné en premier lieu par les Oilers d'Edmonton dans le cadre de la sélection 2012. Après six saisons dans la LNH et n'ayant pas été à la hauteur des attentes, il s'est engagé dans la KHL en 2018, où il joue depuis. Beaucoup s'attendaient à ce que Yakupov redécouvre son jeu dans son pays d'origine.

Cela ne s'est jamais vraiment concrétisé. La saison dernière, il a inscrit 10 buts et 10 passes décisives en 46 matchs avec le SKA St. Petersburg. Cette saison, il a marqué un but et six passes en 15 matchs avec l'Amur avant l'échange.


Avec la réduction des salaires, M. Yakupov gagne maintenant 25 millions de roubles cette saison, soit environ 320 000 USD. Selon certaines rumeurs dans les médias russes, il a été échangé cette fois-ci parce qu'il ne voulait pas réduire son salaire.

Crédit : Traderumours.com
10 dernières chroniques
pub