Le Championnat du monde junior commencera plus tôt qu'à l'habitude

Publié le 20 octobre 2020 à 8h43
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le calendrier du prochain Championnat du monde de hockey junior a été légèrement modifié. Le tournoi 2021 débutera le jour de Noël pour la première fois depuis 2005, et le Canada touchera la glace pour défendre sa médaille d'or pour la première fois un jour plus tard contre l'Allemagne.


Le calendrier de l'édition 2021 de l'événement annuel organisé par la Fédération internationale de hockey sur glace a été annoncé lundi, avec trois matchs prévus le 25 décembre, un jour avant sa date de début habituelle.

Le tournoi débutera le jour de Noël avec la Suisse affrontant la Slovaquie, l'Allemagne contre la Finlande et la Russie contre les États-Unis, les Canadiens commençant à jouer le lendemain de Noël contre les Allemands.


Le Canada, qui fait partie du groupe A, affrontera également la Slovaquie le 27 décembre, la Suisse le 29 décembre, et son dernier match de ronde préliminaire le soir du Nouvel An contre la Finlande. Le groupe B comprend l'Autriche, la République tchèque, la Russie, la Suède et les États-Unis.Les 28 matchs du tournoi se dérouleront au Rogers Place d’Edmonton et aucun partisan ne devrait être présent. La ville de Red Deer devait initialement co-organiser le tournoi avec Edmonton, mais les plans ont changé en raison de la pandémie de COVID-19, permettant à la capitale provinciale d'agir comme une « bulle » pour le jeu de la même manière qu'elle l'a fait pour la LNH.

Le Canada a battu la Russie pour sa 18e médaille d'or en 2020, tandis que la Suède a dominé la Finlande pour le bronze. L'équipe canadienne pourrait avoir jusqu'à sept joueurs pour défendre son titre, soit le premier choix au repêchage de la LNH, Alexis Lafreniere, Dylan Cozens, Connor McMichael, Quinton Byfield, Dawson Mercer, Bowen Byram et Jamie Drysdale, qui sont tous éligibles.
10 dernières chroniques
pub