Milan Lucic avec les Canadiens de Montréal? Il vient de poser un geste curieux et ça fait jaser

Publié le 18 avril 2023 à 18h56
PAR WILLIAM NADEAU
C'est maintenant fait. Le contrat de l'attaquant de puissance Milan Lucic est expiré, et le géant attaquant sera libre comme l'air, cet été.

Lucic, 34 ans, qui gagnait 6 millions de dollars par saison jusqu'à maintenant, a posé un geste qui en dit long sur les réseaux sociaux.

Tout indique qu'il a appris qu'il ne sera pas de retour à Calgary, la saison prochaine. Il a enlevé toutes traces des Flames sur ses réseaux sociaux.

D'habitude, c'est un signe très révélateur.



Certains le voient effectivement sur le quatrième trio des Habs la saison prochaine, pour aider Arber Xhekaj avec la robustesse et pour agir en tant que mentor pour les jeunes.


Mais pourquoi avec les Canadiens de Montréal?

Il y a quelques mois, Lucic a lui-même révélé qu'il était à deux doigts de s'entendre avec le Canadien de Montréal, en 2016, au moment de signer son contrat monstre qui vient justement de se terminer.

Après avoir amassé un solide 55 points avec les Kings de Los Angeles, Lucic était un joueur autonome et Marc Bergevin lui a déposé une solide offre de contrat. (et il était très intéressé par Montréal, selon ses dires)

Lucic est même allé jusqu'à dire que tout était en place pour son arrivée avec les Habs, mais un certain Connor McDavid a finalement créé un gros revirement de situation.

Lucic a finalement signé un lucratif contrat de 7 ans, à 6 millions de dollars par année, avec les Oilers d'Edmonton, afin de jouer aux côtés du phénomène McDavid qui n'avait que 19 ans à l'époque.

Maintenant que Lucic est à nouveau disponible et sachant que Montréal était son second choix à l'époque, est-ce que cette fois sera la bonne?

À suivre.

Au salaire minimum de la LNH et pour une saison, signeriez -vous Milan Lucic avec le Canadien de Montréal?

SONDAGE
18 Avril   |   767 réponses
Milan Lucic avec les Canadiens de Montréal? Il vient de poser un geste curieux et ça fait jaser

Au salaire minimum de la LNH et pour une saison, signeriez-vous Milan Lucic avec le Canadien de Montréal?

Oui41053.5 %
Non35746.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub