Michel Therrien en avait long à dire à propos de Jonathan Drouin

Publié le 29 mars 2023 à 14h21
PAR FRANCOIS DUMAS

Un commentaire de Michel Therrien concernant le numéro 27 du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, est un peu passé sous le silence et disons que les propos de l'ex-entraîneur n'étaient pas très flatteurs.

Lors de l'entracte d'un récent match opposant le CH et le Lightning sur les ondes TVA Sports, Therrien en a profité pour revenir sur le fameux échange survenu à l'été 2017 entre les deux équipes et selon ses dires, le Lightning a remporté cette transaction haut la main.

« C'est facile à dire après coup, mais il ne faut pas oublier que la transaction était bonne pour les deux équipes à ce moment-là. Drouin était un troisième choix au total au repêchage et avait connu des séries éliminatoires exceptionnelles. Il montrait beaucoup de potentiel. »

« Dans le cas de Sergachev, le Canadien était conscient qu'il était un bon défenseur et qu'il allait éventuellement jouer sur les deux premières paires, a-t-il enchaîné. Il avait même commencé la saison à Montréal pour qu'il apprenne ce qu'est la LNH pour l'aider dans son développement. Mais force est d'admettre que le Lightning a gagné haut la main cet échange.


Depuis, on n'a vu aucune progression chez Drouin. Au contraire, il a reculé énormément. »

Des commentaires difficiles.

Bon, pas besoin d'avoir un doctorat pour constater en effet que cette transaction fait mal paraître le Canadien en ce moment, mais lorsque Marc Bergevin avait mis la main sur Drouin, plusieurs experts étaient d'accord pour s'entendre que l'organisation avait mis la main sur une future vedette potentielle de la LNH. Même Therrien était de cet avis.

« Sur le coup, tout le monde le voyait comme une future star, mais malheureusement ça ne s'est pas avéré positif pour le Canadien. »

Presque six ans plus tard, Mikhail Sergachev est l'un des piliers de la défensive du Lightning, alors qu'il connaît la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 55 points en 72 rencontres, soit 10 points de plus que Victor Hedman!

Pour sa part, Drouin sera agent libre durant la saison morte et à moins d'une grosse surprise, son association avec le Canadien prendra fin après la saison.

Si Marc Bergevin a réussi plusieurs bons coups durant son passage comme directeur général, on peut dire sans trop se tromper que cette transaction est probablement la pire qu'il a conclue.

Crédit: TVA Sports
SONDAGE
29 Mars   |   424 réponses
Michel Therrien en avait long à dire à propos de Jonathan Drouin

Êtes-vous d'accord avec les propos de Michel Therrien?

Oui23254.7 %
Non19245.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub