SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition du Canadien: «Il est une version améliorée de Phillip Danault»

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 août 2024  (21h38)
PARTAGER

Dès qu'il a été repêché par le Canadien de Montréal, plusieurs pensaient que Cole Caufield serait le prochain joueur à atteindre les 40 buts en une saison.

Après trois saisons dans le show, il est bien parti, mais il a encore du chemin à faire pour s'y rendre.

Il pourrait cependant avoir de la compétition à ce domaine alors qu'un de ses futurs coéquipiers pourrait certainement le chauffer à ce chapitre.

En effet, selon ce que rapporte Grant McCagg, Michael Hage a tous les outils pour marquer à profusion dans la LNH.

Pour le compte du site Recrutes, l'ancien recruteur professionnel du Canadien a analysé des vidéos de 30 espoirs du CH. Son verdict concernant Hage est sans équivoque. Le jeune espoir a un tir qui lui permettra de marquer dans tous les niveaux qu'il jouera.

McCagg est impressionné par le tir des poignets de Hage qui est précis, rapidement exécuté et puissant. Il le maîtrise quasi aussi bien qu'un certain Connor Bedard, qui a popularisé le Toe Drag Release.

Mais ce n'est pas tout!

Selon l'ancien recruteur, Hage n'a pas seulement un bon tir, il est aussi un excellent patineur. Il est même l'un des meilleurs de sa cuvée de repêchage. Il peut donc très bien se positionner afin d'avoir le meilleur angle pour utiliser son autre arme, le lancer.

Michael Hage, une « version améliorée de Phillip Danault »?

C'est sans oublier tous les autres aspects du jeu qu'il maîtrise.

Au début du mois de juillet, Simon Snake Boisvert mentionnait que le jeune espoir du CH était une version améliorée de Phillip Danault. Comme le Québécois, Hage est bon en défensive, mais a, selon Boisvert, un plus gros talent offensif. Le controversé analyste des espoirs voit même Hage comme un 2e joueur de centre dans une équipe qui se bat pour les grands honneurs, sinon un excellent joueur de troisième trio.

Habs et LNH - Le Canadien viendrait de faire l'acquisition d'un meilleur Phillip Danault

Caufield a cependant encore du temps pour atteindre le plateau des 40 buts en premier alors que Hage ne sera pas du club avant encore 2-3 ans. Il jouera la prochaine saison dans la NCAA et McCagg pense qu'il devra jouer au moins un an dans la LAH avec le Rocket avant de faire le saut dans la grande ligue.

Crédit: DansLesCoulisses
Michael Hage a le tir qu'il faut pour marqueur à tous les niveaux, selon Grant McCagg

SONDAGE
11 AOUT   |   1693 RÉPONSES
Acquisition du Canadien: «Il est une version améliorée de Phillip Danault»

Échangeriez-vous Michael Hage, contre Martin Necas?

Oui24914.7 %
Non144485.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS