SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Max Domi donne le ton et surpasse les 200 points en carrière!


PUBLICATION
Annie C.
24 mars 2019  (10h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Peu nombreux sont ceux qui auraient pu prédire que Max Domi connaîtrait sa meilleure saison en carrière dans la ligue nationale à sa première année avec les Canadiens de Montréal.

L'ancien choix de première ronde des Coyotes de l'Arizona s'est amené à Montréal à l'été 2018 avec une fiche de 9 buts et 36 mentions d'aide.
À ce moment, Max Domi avait 222 matchs d'expérience dans le circuit Bettman et il avait encore beaucoup à apprendre.
Ce que nous savons à propos de lui maintenant, c'est qu'il a fait une progression énorme et qu'il a encore beaucoup de potentiel.
C'est dans un duel endiablé face aux Sabres de Buffalo que les joueurs du Tricolore se devaient d'être au sommet de leur art.
Présentement dans une position critique pour participer aux séries éliminatoires, le CH s'accroche et l'entraîneur-chef espère que ses meilleurs éléments répondront à l'appel.
C'est le cas de l'attaquant Max Domi. Après une première période bredouille, Claude Julien a clairement fait comprendre au numéro 13 qu'il devait en donner plus.
Nul besoin de répéter une deuxième fois. Domi a préparé deux des quatre buts de son équipe en 2e période, avant d'inscrire le 6e de la rencontre pour clouer le cercueil des Sabres.
Élu première étoile du match, l'attaquant a reçu les éloges de son entraîneur.
« Je dois lui attribuer beaucoup de mérite pour la façon qu'il a réagi à compter de la deuxième période. C'est le genre de joueur sur lequel tu veux compter. Tout n'est pas parfait, mais quand tu en demandes plus à un joueur et qu'il répond de la sorte il faut lui rendre hommage,» a déclaré le pilote du Tricolore.

Par le fait même, c'est grâce à ce superbe but et ses deux mentions d'aide que le numéro 13 du Tricolore a surpassé les 200 points en carrière dans la LNH.
Avec sept matchs restants au calendrier régulier, Max Domi pourrait potentiellement devenir le premier joueur du Tricolore depuis Tomas Plekanec à récolter 70 points en une saison.
Fait intéressant, Domi a atteint cette marque en 539 matchs de moins que son père, Tie, qui a enregistré son 200e point en carrière lors de son 836e match en saison régulière le 30 janvier 2003!
Max détient certainement le caractère et l'ardeur de son père Tie, mais il possède un talent indéniable sur la patinoire.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS