SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin se prononce sur plusieurs sujets!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 novembre 2018  (8h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les dg de la LNH se sont réunis hier dans la ville reine afin de discuter de quelques règlements et de valider les opinions sur différents dossiers.

À la sortie de cette rencontre, Marc Bergevin a donné son opinion sur quelques sujets, dont un qui n'avait aucun rapport avec la rencontre des dg, mais qui est très médiatisé depuis quelque jours, soit Carey Price.
Carey Price
Bergevin relativise les récents déboires de son gardien numéro un. Il estime que la brigade défensive doit également hausser son niveau de jeu et que tout n'est pas la faute de son gardien.
« Il était à ,920 il n'y a pas si longtemps. Là, son rendement a baissé. En ce moment, c'est certain qu'on a encore des lacunes défensivement et c'était le cas même lors du dernier match contre Vegas.

Que ce soit Carey ou Antti [Niemi], on va exposer nos gardiens si on ne les aide pas. Quand le travail défensif de l'équipe s'améliorera, je pense qu'on aura du succès et Carey aussi. » – Marc Bergevin

Max Domi
Le dg du CH s'est également dit agréablement surpris du fort début de saison de sa nouvelle acquisition Max Domi, mais dit qu'il a toujours cru en lui et que jamais il n'a douté.
«Je ne m'attendais pas [à un impact aussi important], a avoué Bergevin. Je te dirais que je voyais un bon joueur de hockey en lui. Je voyais un joueur qui avait eu beaucoup de succès dans les rangs juniors, mais ça ne se transporte pas toujours dans la Ligue nationale.

Il était dans un environnement qu'il voulait quitter, probablement. Il voulait être dans un marché de hockey. » Marc Bergevin

La LNH en Europe
Bergevin ne serait pas surpris que la LNH mette un pied à terre en Europe. Il dit que la LNH est la première équipe à avoir implanté une équipe professionnelle à Vegas et qu'il ne serait pas choqué si la LNH était la première ligue qui va en Europe.
Il compare le temps de vol entre Los Angeles et Montréal avec un vol outre mer et ce n'est pas si différent. C'est cependant le changement d'heure qui serait plus difficile à gérer. Selon lui, il ne faut jamais dire jamais
Le renouvellement de contrat avec la ligue canadienne
À l'instar de ses homologues, le dg du Canadien aimerait qu'un choix de première ronde ait l'option à 19 ans de pouvoir jouer dans la Ligue américaine plutôt que d'être obligé de retourner dans les rangs juniors, s'il n'est pas encore prêt pour la Ligue nationale.
Les trois ligues canadiennes (LHJMQ, OHL et WHL) ne seront toutefois pas en accord avec ça et seront assurément farouches lorsque le sujet sera abordé. Il perdraient ainsi leur meilleurs joueurs, ce qui réduirait l'intérêt des partisans. À titre d'exemple, avec cette nouvelle règlementation,  Nick Suziki aurait pu jouer à Laval cette saison au lieu de la OHL.
« Ça peut être du positif surtout pour un jeune de première ronde avec beaucoup de potentiel. Si jamais tu l'envoies dans le junior, tu ne peux le rappeler à moins qu'il soit un cas spécial. Personnellement, j'aimerais pouvoir envoyer un joueur à Laval surtout si je pense qu'il peut nous aider après la période des Fêtes. » – Marc Bergevin
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS