Marc Bergevin perçu comme DG de l'année?

Publié le 3 avril 2021 à 8h55
PAR

Il a souvent été mentionné que Marc Bergevin a connu une saison morte d'enfer. On ne commencera pas à nommer toutes ses acquisitions depuis le mois d'octobre, car elles se font nombreuses et ce n'est peut-être même pas terminé. Le meilleur derrière les transactions du DG, c'est qu'un seul joueur régulier a quitté le navire, soit Max Domi. D'autant plus qu'aucun choix majeur au repêchage ou espoir n'ont été sacrifiés.

Ce sont simplement des coups de génie par-dessus des coups de génie. Il a encore douze choix au prochain encan, dont trois dans les deux premières rondes. On peut dire qu'il ne fait rien comme les autres pour améliorer son équipe. La plupart des clubs en reconstruction vendent leurs éléments pour des choix importants et de bons espoirs et la plupart des clubs aspirants paieront le prix pour ajouter ces joueurs.

Bergevin, lui, s'est contenté de voler la vedette au marché des agents libres en plus de payer des joueurs à rabais au marché des transactions dans le but d'aider les clubs à descendre sous le plafond salarial. Le Tricolore a effectivement beaucoup profité de la marge salariale pour s'améliorer l'automne dernier. Bref, on peut dire que Marc Bergevin a fait un travail colossal.

Dites-vous bien que l'équipe de Habs et LNH n'est pas la seule à tenir de tels propos. Même en dehors du Québec, on vante les mérites du DG du CH, au point de le considérer comme le prochain DG de l'année. Le réputé Darren Dreger du réseau TSN y est allé de cette prédiction pour le moins intéressante.



Depuis son arrivée en poste en 2012, Marc Bergevin n'a jamais été considéré pour le trophée Jim Gregory. Toutefois, ses nombreux mouvements cette saison ne passent pas inaperçus et pourraient bien être récompensés pour son travail. Sans nécessairement gagner, une nomination serait complètement logique dans son cas.

Bref, la date limite des transactions n'est pas encore écoulée, alors Montréal pourrait encore coudre le nom d'un nouveau joueur sur un chandail. Même si la tâche ne sera pas évidente, on connait Bergevin pour user d'originalité en amenant l'équipe à s'améliorer de façon originale.
10 dernières chroniques
pub