Marc Bergevin n'appelait même pas Jordan Harris par le bon prénom

Publié le 4 avril 2022 à 16h46
PAR FRANCOIS DUMAS

On vous avait mentionné il y a quelques jours que Jordan Harris ne serait probablement jamais abouti à Montréal si l'ancienne direction de l'équipe était restée en place.


Mais heureusement pour les partisans, la connexion entre Kent Hughes et l'équipe pour laquelle évoluait Harris dans la NCAA a facilité les négociations et voilà que le jeune espoir à la défense a fait ses débuts avec le Canadien samedi dernier à Tampa Bay.

Mais revenons un peu à l'ancienne direction un moment et surtout à l'ancien directeur général de l'équipe, Marc Bergevin. C'est lui qui a sélectionné Harris au troisième tour en 2018 mais pourtant, comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, ce dernier avait de la difficulté à se souvenir de son prénom. En fait, il l'appelait Josh au lieu de Jordan.


C'est le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, qui a dévoilé cette information et même si cela peut paraître anodin, cela en dit long sur les intentions de l'ancienne direction concernant Harris, mais aussi sur d'autres espoirs de l'organisation.

« Les jeunes en place ne se sentaient pas valorisés, Romanov n'avait pas été jugé assez solide pour jouer en séries éliminatoires l'été dernier, Cole Caufield et Kotkaniemi avaient été laissés sur le banc pour entamer les séries, Kotkaniemi en est sorti aigri après avoir été renvoyé sur la tribune de la presse en finale, et Harris avait choisi de demeurer une année supplémentaire à Northeastern, pour terminer ses études, et aussi, peut-être, parce que le DG était incapable de se souvenir de son prénom et qu'il ne se sentait pas à sa place au sein d'une défense costaude et peu mobile. » - Mathias Brunet

Mais honnêtement, mettez-vous à la place de Jordan Harris un instant. Votre propre patron qui a de la difficulté à se souvenir de votre prénom.

Disons qu'on comprend un peu mieux le jeune homme maintenant d'avoir hésité avant de signer un contrat avec le Canadien. Heureusement que Kent Hughes est arrivé à la rescousse et que les partisans vont pouvoir admirer tout le talent du jeune défenseur américain.

SONDAGE
4 Avril   |   681 réponses
Marc Bergevin n'appelait même pas Jordan Harris par le bon prénom

Connaissez-vous tous les prénoms des joueurs réguliers et des meilleurs espoirs du CH?

Oui17525.7 %
Non32547.7 %
Presque tous18126.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub