Marc Bergevin aurait contacté l'agent de deux joueurs

Publié le 25 juin 2019 à 19h42
PAR
Marc Bergevin a bien l'intention de profiter de la saison morte pour améliorer son équipe. Les analystes s'entendent sur le fait qu'il manque un gros attaquant pouvant évoluer sur le top 6, un défenseur gaucher top 4 et un gardien auxiliaire à Carey Price.

Selon certaines sources, le DG du Tricolore aurait déjà contacté les agents de Wayne Simmonds et de Jake Gardiner pour entamer des pourparlers.

Avec son imposant gabarit de 6 pieds 2 pouces et 185 lbs, Simmonds représenterait sans aucun doute un atout pour le Canadien. En plus de jouer un style physique, il excelle en avantage numérique et n'a pas peur de se placer dans la zone payante, comme en témoigne ses six saisons de plus de 20 buts, dont deux de 30 buts.

Quant à Gardiner, il aiderait grandement la relance rapide de l'attaque et l'avantage numérique. Défenseur pûrement offensif, il a certaines lacunes dans sa zone, mais le jumeler à un certain Shea Weber pourrait améliorer ses statistiques.



Donc, il ne manquerait qu'un gardien auxiliaire. Plusieurs analystes ne sont pas convaincus que Lindgren pourra faire le travail, mais Bergevin nous a habitué à être capable de bien réagir à ce problème par le passé, notamment avec les acquisitions de Peter Budaj, Al Montoya et Antti Niemi, qui ont tous offert de bons services au Canadien.
10 dernières chroniques
pub