20:00
-
-
    

Marc Bergevin aurait Patrik Laine dans la mire

Publié le 5 juillet 2019 à 14h36
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis que la tentative de Marc Bergevin d'obtenir les services du jeune Sebastian Aho a échoué (pas encore officiellement), plusieurs affirment que le DG du Canadien n'a pas baissé les bras et qu'il serait toujours à la recherche d'une vedette.

Le chroniqueur David Pagnotta de TheFourthPeriod semble confirmer ces dires en affirmant que Marc Bergevin aurait maintenant mis le focus sur le jeune Finlandais Patrik Laine.


Connaissant les liens d'amitié qui unissent Marc Bergevin et le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, il serait surprenant que le DG du Tricolore soumette une offre hostile à Laine. Si le Finlandais finissait par aboutir à Montréal, ce sera assurément pas le biais d'une transaction.


Cheveldayoff est présentement dans une situation difficile concernant la masse salariale des Jets, lui qui possède environ 22.8 millions de dollars de jeu, mais qui doit encore signer huit joueurs pour atteindre la limite de 23 contrats LNH. Outre Laine, les Kyle Connors, Andrew Copp et Neal Pionk sont toujours sans contrat. Il devra également se tourner vers le marché de l'autonomie afin de garnir son alignement ou bien promouvoir quelques joueurs de sa formation de la Ligue américaine.

Pagnotta affirme également que plusieurs formations, incluant le Canadien, auraient considéré pourchasser les services de Mitch Marner. Les Islanders seraient toutefois les plus sérieux dans ce dossiers et pourraient même lui soumettre une offre hostile.
10 dernières chroniques
pub