FINAL
1
5
    

Un ancien de l'organisation du CH se trouve une nouvelle équipe

Publié le 5 juillet 2019 à 10h04
PAR

Dans les dernières années, Marc Bergevin n'a jamais cessé de répéter que son équipe n'aura jamais trop de défenseurs dans son organigramme. C'est d'ailleurs dans cet optique que plusieurs des principaux mouvements d'effectifs effectués par le directeur général du Tricolore lors de son mandat auront servi à renflouer la banque de défenseurs, comme en témoigne la plus récente signature de l'arrière Ben Chiarot.

À première vue, si la mise sous contrat de ce défenseur de 6 pieds 3 pouces et 216 livres semble assez prometteuse, on s'entend tous pour dire que Bergevin n'a pas toujours eu la main heureuse lorsque lui est venu le temps d'ajouter des brigadiers à sa ligne bleue. Pensons seulement ici aux arrières Karl Alzner ainsi que David Schlemko et vous avez là un assez bon portrait de la situation.

À cette liste, il est possible d'y ajouter le nom du défenseur québécois Simon Despres. Invité au camp d'entraînement de l'équipe en septembre dernier, l'ancien choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh en 2009 avait assez bien fait pour se mériter un offre de contrat pour le club-école du CH, le Rocket de Laval. Après avoir refusé une première fois, l'arrière de 6 pieds 4 pouces et 218 livres s'était finalement résigné et avait donc rejoint la troupe de Joël Bouchard, avec qui il n'aura évolué que pour cinq rencontres avant de se diriger vers la première division allemande, la Deutsche Eishockey Liga.

Si on vous remémore cela, c'est que le principal intéressé s'est trouvé du nouveau boulot dans les dernières heures, alors qu'il demeurera de l'autre côté de l'océan pour la prochaine campagne :



Comme vous pouvez le constater, Simon Despres a paraphé une entente d'une durée d'une saison avec IK Oskarshamn, formation qui évoluait en deuxième division des circuits professionnels en Suède, soit dans la Allsvenskan, l'an dernier. En fait, si on parle au passé dans la phrase précédente, c'est que tout indique que la nouvelle équipe de Desprès fera le saut en première division l'an prochain (SHL), elle qui a été promu aux termes de la dernière campagne.

L'ancien porte-couleurs des Sea Dogs de Saint John dans le circuit Courteau en sera à ses premiers pas en Suède, lui qui a auparavant évolué dans la KHL lors de la saison 2017-2018. En 193 rencontres dans la LNH, réparties avec les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d'Anaheim, le vétéran de 27 ans aura noirci la feuille de pointage à 43 reprises tout en récoltant 150 minutes de pénalité.

Nous souhaitons le plus grand succès à Simon Despres dans la poursuite de sa carrière!
10 dernières chroniques
pub