Majeur: le nom de William Nylander vient d'être lié au Canadien et nous savons quand ça pourrait se faire

Publié le 7 août 2023 à 8h59
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis qu'il est le directeur général du Canadien, Kent Hughes ne s'est pas encore tourné sur le marché des agents libres pour améliorer sa formation.

Avec la reconstruction de l'équipe, rien ne sert d'ajouter un gros nom qui réclamera un gros salaire sur une longue période de temps et surtout que l'organisation a déjà de lourds contrats sur les bras.

Cependant, comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, la situation pourrait changer l'été prochain alors qu'un très gros nom pourrait être sur le marché.

Dans un article paru dans The Athletic, le journaliste Arpon Basu avance que Kent Hughes pourrait être en excellente position pour amener à Montréal un joueur autonome de premier plan car, non seulement quelques gros contrats prendront fin, mais le plafond salarial devrait augmenter de façon considérable.


En plus, avec l'échange majeur d'hier, la table est mise pour Kent Hughes!

Et le nom que suggère le journaliste en est tout un, soit un certain William Nylander. Il vient d'être lié au CH et nous savons quand ça pourrait se faire.

Voici ses explications:

« Si les dirigeants du Canadien décident qu'il est temps d'être actifs sur le marché des agents libres, je crois qu'ils cibleront un attaquant, plus précisément, un ailier capable de jouer dans le Top-6. Ils auraient l'espace pour agressivement cibler William Nylander s'il se rend sur le marché et tout indique que les discussions entre Nylander et les Maple Leafs ne se passent pas bien. Il aura 28 ans à ce moment et est l'un des joueurs les plus constants de son équipe au cours des dernières années, même en séries éliminatoires, où il a récolté 25 points à ses 25 derniers matchs, soit autant qu'Auston Matthews.

Nylander coûtera au moins 10 millions de dollars par année sur un contrat à long terme qui l'amènera jusqu'à la fin-trentaine. Il y aurait définitivement un risque mais des joueurs comme lui se rendent rarement sur le marché des agents libres. Je ne suis pas prêt à prédire que le Canadien le signera mais si j'étais en charge, je ferais tout en mon pouvoir pour le mettre sous contrat. »

Ça pourrait donc se faire dès l'été prochain. Imaginez le scénario!


L'attaquant des Leafs en sera à sa dernière année de contrat en 2023-2024 mais comme on le sait, l'organisation aura de grosses décisions à prendre alors qu'Auston Matthews sera également agent libre sans compensation.

Selon certaines sources, le clan de Nylander serait à la recherche d'un contrat à long terme pour une valeur avoisinant les 10 millions de dollars par saison.

Basu n'affirme pas que le Canadien signera à coup sûr l'attaquant suédois mais il reste que ce sera un dossier intéressant à suivre durant la prochaine saison.
SONDAGE
7 Aout   |   3032 réponses
Majeur: le nom de William Nylander vient d'être lié au Canadien et nous savons quand ça pourrait se faire

Aimeriez-vous que Kent Hughes signe Nylander à 10 millions par saison?

Oui105434.8 %
Non197865.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub