Majeur: deux joueurs ciblés par Kent Hughes et le CH au repêchage 2023 viennent d'être révélés

Publié le 20 mars 2023 à 19h38
PAR FRANCOIS DUMAS

La saison 2022-2023 du Canadien tire à sa fin et à l'instar de l'an passé, les partisans de l'équipe sont beaucoup plus préoccupés par la loterie du prochain repêchage que de la poignée de rencontres qu'il reste à disputer sur la patinoire.

Et depuis quelques matchs, l'équipe ne gagne plus et continue de descendre au classement, ce qui augmente les chances du Canadien de pouvoir accueillir un certain Connor Bedard.

Mais comme ceci n'est pas une garantie, regardons le portrait actuel de la situation.

Au moment d'écrire ces lignes, le Canadien occupe le 28e rang du classement général et en principe, Kent Hughes parlera au 5e rang lors de la première ronde du prochain repêchage de la LNH. Il faut aussi mentionner que le choix de premier tour des Panthers appartient au Canadien et comme l'équipe est actuellement dans une lutte pour une place en séries, il est plutôt difficile de prédire ce qu'il adviendra de ce choix.


Par contre, Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, mentionne qu'il y aurait deux espoirs dans la mire du Canadien selon un analyste de TSN.

Lors d'un récent passage sur les ondes TSN 690, Brian Wilde a fait une révélation que l'organisation du Canadien surveillerait attentivement ces deux espoirs suivants: le centre Will Smith et le défenseur David Reinbacher.

« Ce sont deux joueurs que je crois qu'ils ciblent. »

On peut dire que cela fait beaucoup de sens. Dans le cas de Smith, la majorité des experts s'attendent à le voir sortir entre le cinquième et le septième rang.

Pour vous donner une idée de son talent, il cumule déjà 20 points de plus que de Logan Cooley à pareille date l'an dernier et sa production se compare même à celle d'un certain Jack Hughes.

Pour ce qui est de Reinbacher, il pourrait devenir l'un des meilleurs défenseurs de cette cuvée que l'on dit exceptionnelle et certains experts le comparent déjà à son compatriote suisse Moritz Seider.

Il est bien sûr encore un peu tôt pour spéculer sur les choix que feront Kent Hughes et Jeff Gorton en vue du prochain repêchage qui aura lieu à Nashville en juin prochain, mais comme la saison de l'équipe est pas mal à l'eau, aussi bien regarder les futurs espoirs de demain.

Crédit: TSN 690
SONDAGE
20 Mars   |   869 réponses
Majeur: deux joueurs ciblés par Kent Hughes et le CH au repêchage 2023 viennent d'être révélés

Lequel de ces deux espoirs aimeriez-vous voir être repêché par le CH?

Will Smtih32837.7 %
David Reinbacher768.7 %
les deux28933.3 %
ni l'un ni l'autre17620.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub