Cinq espoirs du Canadien de Montréal à surveiller de très près à Tampa: 16 formations en lice

Publié le 20 mars 2023 à 15h14
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les séries dans la NCAA sont depuis quelques semaines biens entamées. Il ne reste maintenant que 16 formations en lice en vue du traditionnel et très attendu tournoi du Frozen Four, qui aura lieu du 6 au 8 avril prochain à Tampa.

Le circuit universitaire américain a ce dimanche soir dévoilé les confrontations de la prochaine semiane, et les partisans du CH seront servis. En effet, pas moins de cinq espoirs du club seront en compétition.

Pour commencer, jeudi après-midi, l'excellent Lane Hutson, qui a récemment reçu le titre de meilleure recrue de sa ligue, affrontera avec son coéquipier de Boston University Luke Tuch. Fait à noter, c'est d'ailleurs Hutson qui a envoyé samedi soir son équipe à la prochaine ronde avec un magnifique but en prolongation.




Jeudi soir, ce sera au tour de Rhett Pitlick d'entrer en action alors que Minnesota affrontera Canisius. Le petit frère de l'actuel joueur du CH, Rem Pitlick, en a d'ailleurs mis plein les yeux ce week end avec un magnifique but!


Pour finir la prochaine semaine, vous pourrez voir l'attaquant Sean Farrell, de Harvard, qui sera quant à lui opposé au gardien Jakub Dobes, d'Ohio State.

Farrell, qui a récemment été nommé dans le top-10 des finalistes pour le prestigieux trophée Hobey Baker avec Lane Hutson, pourrait fort bien s'entendre avec le CH s'il perdait ce match. Gageons toutefois qu'il aimerait mieux retarder ce moment afin d'avoir la chance de se rendre au bout du tournoi!

Voyez ci-dessous les autres confrontations qui auront lieu dans la NCAA cette semaine:

SONDAGE
20 Mars   |   505 réponses
Cinq espoirs du Canadien de Montréal à surveiller de très près à Tampa: 16 formations en lice

Lequel est le meilleur espoir du CH, selon vous?

Juraj Slafkovsky15129.9 %
Lane Hutson35470.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub