Louis Jean jette une douche d'eau froide sur ceux qui espéraient voir Carey Price être échangé contre un joueur étoile

Publié le 31 janvier 2022 à 21h09
PAR FRANCOIS DUMAS

Le point de presse qu'a donné Carey Price dimanche soir n'a rassuré personne concernant ses chances d'un retour au jeu cette saison.
Certains avancent même que sa carrière pourrait être compromise.

On n'en est pas rendu là avec le gardien numéro un du Canadien, mais il faut admettre que la suite des choses n'augure rien de bon.

Lors de la diffusion du balado Temps d'arrêt, animé par Louis Jean, l'ancien défenseur du Canadien Alexandre Picard a mentionné que Kent Hughes ne devrait pas précipiter son retour au jeu cette année, afin d'épargner sa santé à long terme.

« Ça en dit long sur la blessure de Carey et on peut faire le débat à savoir si ça vaut la peine qu'il revienne cette année et qu'il risque de se blesser dans une saison de misère. Je pense qu'il est préférable de prendre un pas de recul et d'évaluer cela pour l'an prochain. »


Comme la saison 2021-2022 est un véritable désastre, un retour au jeu hâtif de Price ne servirait pas à grand-chose.

Pour sa part, Louis Jean n'est pas très optimiste concernant une éventuelle transaction qui impliquerait Carey Price, disant que l'état plus qu'incertain de son genou a fait diminuer sa valeur de beaucoup.

« Pour moi, le son de cloche, c'est qu'il se pose des questions sur son genou. Donc, s'il revient et recommence à jouer, une équipe intéressée à Carey Price se dit qu'après sa prochaine blessure, il ne reviendra plus. Alors, même sa valeur sur le marché vient d'en prendre un coup. »

Des propos qui font assez mal pour ceux qui espéraient voir Kent Hughes être en mesure d'obtenir une bonne valeur d'échange en retour du numéro 31.

10 dernières chroniques
pub