Loterie Connor Bedard: nous venons d'apprendre une excellente nouvelle pour les fans du Canadien de Montréal

Publié le 21 avril 2023 à 12h28
PAR FRANCOIS DUMAS
C'est le 8 mai prochain que se tiendra la fameuse loterie de la LNH et la planète hockey sera donc fixée sur la destination que prendra Connor Bedard pour la saison 2023-2024.

Comme on le sait, le Canadien a présentement 8,5 % de chances de remporter la loterie et de mettre la main sur Bedard mais malgré tout, la majorité des experts prétendent que le Canadien n'a pratiquement aucune chance d'obtenir le billet gagnant et d'aligner un joueur générationnel.

Cependant, comme le rapporte Cimon Asselin, du site Habsolumentfan.com, il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite car depuis 2016, il est arrivé à quelques reprises que certaines équipes ayant terminé au-delà du cinquième rang aient été favorisées par la loterie.

Voici certains exemples:


L'an dernier, les Devils du New Jersey occupaient le cinquième rang avant loterie et ont finalement avancé jusqu'au deuxième rang, sélectionnant le défenseur slovaque Simon Nemec.

Trois ans auparavant, les Rangers aussi avaient été chanceux car ils étaient classés sixièmes avant la loterie pour finalement avancer jusqu'au deuxième échelon et mettre la main sur l'attaquant Kaapo Kakko. Sans oublier que les Rangers avaient aussi remporté la loterie en 2020 pour repêcher un certain Alexis Lafrenière.

Et pour ce qui est du premier rang maintenant, cela s'est produit en 2017 alors que les Devils, encore une fois, étaient classés au cinquième, tout comme le Canadien cette année, pour finalement repêcher Nico Hischier au tout premier rang de l'encan.

Tout ça est bien sur de la chance mais il faut quand même mentionner que les chances de voir le CH grimper jusqu'au deuxième rang sont pratiquement les mêmes que d'obtenir le premier choix et que cette année, un certain Adam Fantilli est pressenti pour devenir le deuxième choix derrière Connor Bedard.

Même si pour l'instant la stratégie du Canadien est de repêcher entre les rangs cinq et sept, les chances que Kent Hughes puisse parler parmi les deux premiers sont tout de même légitimes et les partisans du Canadien vivront d'espoir d'ici le 8 mai prochain.

Tout ça est une excellente nouvelle et une nouvelle très encourageante pour les fans du Canadien de Montréal.
SONDAGE
21 Avril   |   973 réponses
Loterie Connor Bedard: nous venons d'apprendre une excellente nouvelle pour les fans du Canadien de Montréal

Êtes-vous optimiste de voir le Canadien s'avancer à la loterie et repêcher parmi les deux premiers?

Oui53054.5 %
Non44345.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub