Logan Cooley lance tout un message aux dirigeants du Canadien de Montréal et il réplique directement à Shane Wright

Publié le 14 mai 2022 à 9h14
PAR WILLIAM NADEAU

Après le discours très confiant et clair tenu par Shane Wright, suite à la loterie 2022 de la LNH, c'était maintenant au tour de Logan Cooley de répliquer et de lancer un message clair aux Canadiens de Montréal. (on parle ici du jeune qui devrait normalement sortir au deuxième rang)

Cooley croit vraiment en avoir assez fait pour être dans la conversation pour le premier choix au total.

Celui qui est effectivement vu par plusieurs experts comme étant le deuxième meilleur espoir disponible pour la prochaine séance de sélection était lui aussi bien attentif lors du tirage de mardi.

Fait cocasse : il a failli la rater.


«Je l'ai presque ratée, a-t-il avoué en riant. Je pensais que c'était le lendemain et en zappant, je suis tombé sur le poste. (par hasard) C'était cool de voir où je pourrais aboutir.»

Selon plusieurs, Cooley a probablement le plus grand potentiel offensif de la cuvée 2022, mais il est aussi moins prêt et plus risqué qu'un joueur mature comme Shane Wright.

La saison prochaine, le plan est que Cooley débarque dans la NCAA et porte les couleurs de l'Université du Minnesota, mais il n'écarte pas non plus l'idée de faire le saut directement dans la LNH.

Cooley se prononce d'ailleurs sur le sujet:

«En ce moment, je pense que j'ai le coup de patin, le QI hockey, les mains et plusieurs autres attributs pour jouer dans la LNH. Au final, ça dépendra de ma force physique. J'ai l'intention de m'entraîner cet été afin de prendre de la masse. Au bout du compte, j'écouterai les recommandations de l'équipe qui va me repêcher.»

Bonne attitude! Et c'est d'ailleurs justement l'analyse de plusieurs experts, Cooley a beaucoup de qualités sur la glace, il est très prometteur, mais il doit prendre de la masse et de la maturité dans son jeu.

Tout le monde s'attend à ce que le Canadien repêche Shane Wright, mais Logan Cooley a une très bonne attitude, positive, et il est prêt à tout tenter pour faire changer d'idée les dirigeants montréalais.

«Je pense que j'en ai fait assez pour mériter d'être dans la conversation pour le premier choix au total.»

Pour tous les détails sur ce très intéressant entretien:

SONDAGE
14 Mai   |   2389 réponses
Logan Cooley lance tout un message aux dirigeants du Canadien de Montréal et il réplique directement à Shane Wright

Croyez-vous que le CH doit considérer Logan Cooley avec son premier choix au total?

Oui99241.5 %
Non139758.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub