Les vaccins peuvent ne pas garantir la présence des fans dans les gradins cette saison

Publié le 24 novembre 2020 à 9h54
PAR

Lorsque la LNH a choisi d'interrompre la saison en février en raison de la pandémie de la COVID-19, la plupart des fans de hockey savaient qu'un retour au jeu serait loin d'être normal. Au lieu de cela, ce que nous avons, c'est une nouvelle normalité, qui comprenait des éliminatoires de la Coupe Stanley qui se sont déroulées à l'intérieur de bulles à Toronto et Edmonton.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous approchons maintenant de la limite d'un an de pandémie, le virus ne montrant aucun signe de ralentissement, alors que la deuxième vague continue de punir le monde et de nous empêcher de mener la vie à laquelle nous sommes habitués, notamment en pouvant assister à des matchs de hockey.

Eh bien, avec les récentes annonces des sociétés pharmaceutiques Pfizer et Moderna concernant des vaccins efficaces qui pourraient être prêts à être appliqués par le public dès le mois prochain, beaucoup ont commencé à voir la lumière au bout du tunnel en ce qui concerne la pandémie, qui pourrait se terminer dans un avenir proche.

Mais selon le Dr Susy Hota, professeur associé au département de médecine de l'Université de Toronto et directeur médical de la prévention des infections et du contrôle des maladies infectieuses au Réseau de santé universitaire de Toronto, la route vers l'« immunité collective » sera beaucoup plus longue que ce à quoi beaucoup s'attendent.



En termes simples, si le vaccin est disponible pour le public dans les deux mois à venir, il faudra encore attendre au moins la première moitié de 2021 avant qu'une partie suffisante de la population soit vaccinée pour que la menace potentielle d'une nouvelle vague de cas soit évitée, ce qui signifie essentiellement l'absence de fans ou, à tout le moins, une baisse drastique du nombre de partisans assistant aux matchs de la LNH en 2020-21.Le commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman, avait précédemment annoncé son intention de faire débuter la saison 2020-21 le 1er janvier. Toutefois, il est important d'être conscient du fait qu'il y a également des facteurs qui échappent au contrôle de la Ligue et qui pourraient empêcher sa vision de devenir réalité.

Source : Traderumours.com
10 dernières chroniques
pub