Les statistiques de Connor McDavid sont gênantes pour le Canadien de Montréal

Publié le 23 octobre 2021 à 10h17
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

En date d'aujourd'hui, Connor McDavid mène la LNH au chapitres des points avec 13 points en cinq parties. Afin de tourner le couteau dans la plaie, il a plus de poins à lui seul que la somme de tous les joueurs du Canadien, qui en comptent 12.


S'il continue à ce rythme, McDavid aura une saison de 213 points. Ce serait seulement deux points de moins que le record absolu en une saison de Wayne Gretzky (215) lors de la saison 1985-1986. Ce serait tout un exploit quand on sait qu'il y avait beaucoup plus de buts à l'époque.




Lors de ses 19 derniers matchs de saison régulière, le numéro 97 des Oilers a cumulé pas moins de 49 points. Cette moyenne de 2,58 points par match est pour le moins impressionnante et ressemble fortement à celle que Gretzky avait en 1985-86 après le même nombre de matchs.

Il n'y a aucun doute, McDavid ne semble pas être humain et améliore ses statistiques, au prorata, d'année en année. Ses 105 points en 56 parties la saison dernière équivalent à 153,75 points sur une saison de 82 parties. Il devra surpasser cette marque afin de continuer sur sa lancée.

image

Ah oui, McDavid est également devenu vendredi soir le cinquième joueur de l'histoire à commencer la saison avec cinq parties de plus d'un point. C'est assez impressionnant!

10 dernières chroniques
pub