Les séquelles visibles de Jonathan Drouin

Publié le 5 avril 2021 à 13h38
PAR

Victime d'une blessure au poignet qui aura nécessité une intervention chirurgicale en novembre 2019, l'attaquant québécois Jonathan Drouin n'a jamais retrouvé toute la force de son poignet avant la blessure. Il a avoué que les séquelles liées à sa blessure se répercutent dans son tir du poignet.

Auteur de 21 points en 34 parties cette saison, Jonathan Drouin ne compte que deux buts. À ses yeux, c'est insuffisant et il ne veut pas se servir de cette excuse pour justifier son manque de finition autour du filet. En conférence de presse devant les médias, il ne s'est pas défilé. Ça en prend plus de sa part!


Malgré tout, ces explications ont permis aux amateurs de mieux comprendre ce qui pouvait expliquer ses deux buts seulement.


« Je n'ai plus le tir que j'avais avant [une blessure au poignet subie la saison passée], mais ce n'est pas une excuse. Maintenant, sur l'avantage numérique, je suis un passeur et je ne passe pas mon temps à lancer. Je suis un fabricant de jeux, mais je dois marquer plus », a raconté Drouin.

Pourtant, le troisième choix au total de l'encan amateur de 2013 joue probablement son meilleur hockey cette saison. Il est impliqué offensivement et son intensité est au rendez-vous chaque soir. Rares sont les parties où l'attaquant n'a pas donné l'effort demandé par son entraîneur, autant sous le règne de Dominique Ducharme que celui de son prédécesseur Claude Julien.

À 26 ans, Jonathan Drouin aura le temps de retrouver de la force dans son poignet et, qui sait, peut-être retrouver son tir d'antan. Le Québécois pourra compter sur deux nouveaux compagnons de trio, lundi soir, face aux Oilers d'Edmonton en Eric Staal et Tyler Toffoli. Reste à voir si la chimie va opérer.
10 dernières chroniques
pub