SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les plus récentes acquisitions de Bergevin amènent de l'équilibre au CH


PUBLICATION
Annie C.
22 mars 2019  (20h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

C'est sans grande surprise que Marc Bergevin est resté passif en février dernier.

Alors que les équipes du circuit Bettman en ont profité pour se renforcer en vue des séries éliminatoires, le directeur-général des Canadiens s'est contenté d'amener deux joueurs de soutien à sa formation.
Difficile pour les partisans de comprendre l'impact que des joueurs comme Nate Thompson et Jordan Weal pourrait avoir dans une équipe où la chimie était déjà bien installée.
Suite à une belle performance face aux Islanders jeudi soir, il est très clair que le but de Bergevin était d'atteindre l'équilibre.
Bien qu'il ait fallu un certain temps pour que la chimie s'installe sur la glace, les deux joueurs se sont installés sur un trio avec l'attaquant Paul Byron et ont connu leur meilleur match depuis leur arrivée avec la formation montréalaise.
C'est ce qui a entre autres permis à Claude Julien de répartir les minutes en attaque sur les trois derniers matchs de l'équipe.
Le pilote du Canadien explique comment sa quatrième ligne a contribué aux deux victoires convaincantes sur les Flyers et les Islanders.
«Ils nous donnent de bonnes performances. Ils ont de bonnes chances de marquer à chaque match. Ils passent beaucoup de temps en zone offensive. Ces joueurs, l'un d'entre eux est en avantage numérique, les autres sont sur l'infériorité, les trois sont très utiles,» a déclaré Julien.

«C'est une bonne quatrième ligne, si vous voulez les appeler ainsi. Pour moi, je leur accorde plus de crédit qu'une simple quatrième ligne. Quand vous voyez le temps de glace, vous pouvez voir que nous avons une bonne équilibre en attaque.»

En effet, si l'on se fie au match de jeudi dernier, c'est une seule petite minute qui sépare le temps de glace du premier et quatrième trio. C'est donc dire que l'entraîneur bénéficie d'une contribution offensive de la part de tous ses attaquants.
Weal et Thompson n'avaient peut-être pas les fiches les plus intéressantes avant d'intégrer la formation. Cependant, ce sont deux joueurs qui apportent leur contribution au sein de l'équipe. En huit parties jouées dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, Jordan Weal a fait bouger les cordages à deux reprises et a enregistré 4 points. D'un autre côté, Nate Thompson a récolté 4 mentions d'aide et aidé les Canadiens à éliminer 41 des 48 pénalités depuis son acquisition.
Définitivement, ce sont des joueurs polyvalents et abordables pour Marc Bergevin.
À un prix très raisonnable, le Canadien a acquis de l'expérience, de la vitesse, des habiletés pour gagner les mises au jeu, ainsi que du renfort du côté droit et gauche.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS