SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jesperi Kotkaniemi ne jouera (probablement) pas au Championnat du monde


PUBLICATION

8 décembre 2018  (19h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En marge de l'affrontement de demain face aux Blackhawks de Chicago, Marc Bergevin a rencontré les médias ce samedi, en après-midi.

Durant son point de presse, il a été question de la possibilité d'envoyer Jesperi Kotkaniemi au Championnat mondial de hockey junior à la fin du mois. Bergevin a confirmé qu'il est à 95% certain que le numéro 15 va rester avec les Canadiens. Il explique cette décision par le rôle trop important qu'occupe « KK » dans la formation pour qu'il s'en prive pour une période aussi longue.
« J'aime sa progression », a dit Bergevin. « Tu vois qu'il progresse. Quand il y a une petite baisse, le lendemain ou le match d'après, il revient, c'est bon signe. L'avenir est bon pour lui. »

Sélectionné au 3ième rang au total lors du dernier repêchage, Jesperi Kotkaniemi connaît une bonne saison recrue. Il a récolté 14 points en 29 matchs, occupant le 4ième rang à ce chapitre, chez les recrues.
Au niveau des joueurs ayant été repêchés, comme lui, en 2018, il est au deuxième rang des pointeurs, derrière Brady Tkachuk.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS