Les équipes semblent prendre un malin plaisir à se prêter à ce jeu

Publié le 25 avril 2019 à 20h45
PAR

La première ronde des séries en 2019 restera gravée dans la mémoire des partisans de hockey pendant des années à venir. Malgré le fait que la plupart des poolers ont vu leur « bracket » s'effondrer, on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé jusqu'à présent. De l'élimination du Lightning en quatre parties par les Blue Jackets à la remontée spectaculaire des Sharks dans le match #7 face aux Golden Knights, les surprises ne cessent de se produire.

Avec l'ère des réseaux sociaux, il semble s'être instauré une nouvelle coutume dans le monde de la LNH; celle d'envoyer de petites flèches humoristiques à l'équipe adverse après une importante victoire. Depuis leur arrivée dans la ligue, les Golden Knights sont passés maîtres dans l'art de faire usage de la plateforme Twitter afin de lancer une flèche amicale à leurs adversaires de temps à autre. Ce type de publication ou de « Tweet » semble d'ailleurs plus fréquent depuis qu'ils sont débarqués dans la LNH.

Hier soir, les Canes ont causé une énième surprise lors de cette folle première ronde en éliminant les Capitals en 2e période de prolongation au compte de 4-3 lors du match ultime. Ils en ont profité par après pour répondre à un « Tweet » que les Caps avaient publié au tout début des séries éliminatoires.




La publication des deux équipes fait référence à la populaire série de HBO « Game of Thrones », dont la saison finale est actuellement en cours. Bien évidemment, rien de méchant, tout reste amical et fait généralement rire plusieurs internautes.

Que pensez-vous de cette nouvelle tradition qui semble s'instaurer au sein de la ligue?
10 dernières chroniques
pub