20:00
-
-
    

La LNH admet ses torts envers les Knights de George McPhee

Publié le 25 avril 2019 à 19h13
PAR

C'est un match ultime qui restera gravé longtemps dans la mémoire des partisans des Golden Knights de Las Vegas, mais ce ne sera pas pour les bonnes raisons.

En effet, non seulement les Knights avaient une avance de 3-1 dans leur série contre les Sharks de San Jose, mais ils ont perdu trois matchs consécutifs, dont le sixième match en permettant un but en infériorité numérique en prolongation.

Puis, lors du septième match entre les deux formations, les arbitres Dan O'Halloran et Eric Furlatt ont décerné une pénalité majeure de cinq minutes à l'endroit de Cody Eakin pour un double-échec sur Joe Pavelski.

La suite est bien connue : les Sharks ont fait bouger les cordages à quatre reprises, sans riposte, pour combler un déficit de 3 à 0 et prendre les devants. La troupe de Peter DeBoer l'a finalement emporté 5 à 4 en prolongation.


La décision très controversée a fait le tour de la planète hockey et définitivement elle n'a pas fait l'unanimité. Plus tôt aujourd'hui, on apprenait que la LNH a décidé de ne plus employer ces deux officiels d'ici à la fin des séries.

Certes, les remords se sont fait sentir et la Ligue a également présenté ses excuses à George McPhee et à l'organisation des Golden Knights de Las Vegas.


«Il n'y aura pas de fêtes de pitié. Ce sont des choses qui arrivent dans les matchs. Nous allons sortir le rétroviseur et mettre une vraie bonne équipe sur la glace l'année prochaine. Nous n'allons pas transporter une grosse valise remplie du passé», a déclaré le directeur général de la formation du Nevada.

«Ils ont commis une erreur et je suis certain qu'ils se sentent mal à ce sujet.»

C'est un incident regrettable pour les Knights, qui aspiraient vraiment aux grands honneurs cette année. Toutefois, il ne s'agit que d'une mince consolation puisque leur saison est bel et bien terminée.
10 dernières chroniques
pub