Les équipes de la LNH pourront sélectionner un joueur parmi les 39 soumis au ballottage aujourd'hui

Publié le 30 septembre 2019 à 14h29
PAR
En ce moment, toutes les équipes de la LNH doivent trouver un moyen de compléter leur alignement final pour le début de la saison. Et avec la fin des camps d'entraînement, cela signifie qu'il faut renvoyer des joueurs dans la Ligue américaine et nombreux sont ceux qui sont admissibles au ballottage. Il y a donc un réel risque pour ces équipes de perdre leur joueur sans contrepartie, simplement à cause de la gestion de l'effectif.

Il était donc normal de s'attendre à beaucoup de mouvement au niveau du ballottage ces jours-ci et c'est ce qui s'est passé. Rien de moins que 39 joueurs ont été placés au ballottage aujourd'hui :



Plusieurs noms sont intrigants sur cette liste. On peut notamment remarquer la présence du choix de premier tour des Islanders en 2014, Josh Ho-Sang. Rempli de talent et promis à un brillant avenir dans la Ligue nationale, les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu. De récurrents problèmes d'attitude sont venus freiner sa progression. On se souvient notamment de son choix très critiqué de porter le numéro 66 du légendaire Mario Lemieux. Cependant, le talent est là et il a déjà été relativement productif dans la LNH, et avec un salaire de 874 125 $, on peut légitimement penser que certaines équipes pourraient être intéressées à réclamer le jeune attaquant.


Les Oilers d'Edmonton ont annoncé que Brandon Manning et Sam Gagner ont été placés au ballottage. Gagner est un autre nom intéressant qui pourrait se retrouver réclamé par une équipe de la LNH dans les prochaines heures. Avec une récolte de 13 points en 32 matchs dans la LNH avec les Canucks et les Oilers, l'attaquant de 30 ans avait montré une certaine productivité la saison dernière.

Mention honorable à Casey DeSmith, qui a lui aussi été soumis au ballottage, les Penguins de Pittsburgh lui préférant Tristan Jarry au poste de gardien substitut. DeSmith pourrait être un choix idéal pour une équipe qui a besoin d'un second gardien de qualité.

Crédit : Agence QMI
SONDAGE
30 Septembre   |   320 réponses
Les équipes de la LNH pourront sélectionner un joueur parmi les 39 soumis au ballottage aujourd'hui

Pensez-vous que Joshua Ho-Sang sera réclamé par une équipe de la LNH?

Oui16451.3 %
Non15648.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub