DERNIÈRE COUPURE : Ce sera Poehling ou Fleury!

Publié le 30 septembre 2019 à 13h39
PAR JEREMY PAQUET
Le Canadien de Montréal possède présentement un contrat en trop dans son alignement, en vue du début de la prochaine saison, qui débute officiellement mercredi le 2 octobre prochain.

Les deux derniers joueurs ayant été soumis au ballottage, soit l'attaquant Charles Hudon et le gardien Charlie Lindgren, n'ont pas été réclamés et ils ont été envoyés dans la Ligue américaine, avec le Rocket de Laval. Aujourd'hui, aucun joueur du Canadien n'a été soumis au ballottage.

Par contre, aujourd'hui était la dernière journée afin de céder un joueur au ballottage. Cela signifie donc que, afin de libérer un dernier contrat, c'est un joueur exempt de ballottage qui devra être rétrogradé à Laval. C'est donc dire que les joueurs suivants sont sujets à la prochaine coupure :

- Jesperi Kotkaniemi


- Victor Mete

- Noah Juulsen

- Nick Suzuki

- Ryan Poehling

- Cale Fleury

Théoriquement, la bataille se joue donc entre Ryan Poehling et Cale Fleury pour les raisons suivantes :

1. Il serait surprenant de voir Jesperi Kotkaniemi ou Victor Mete être rétrogradés, eux qui faisaient partie de l'équipe la saison dernière. Bien que Kotkaniemi n'ait pas connu un grand camp d'entraînement, celui-ci devrait tout de même demeurer à Montréal, malgré tout ce qu'affirment les journalistes et les « journaleux ».

2. Noah Juulsen est présentement sur la liste des blessés. Il ne compte donc pas sur la masse salariale du CH et n'est donc pas comptabilisé dans les contrats en trop. L'envoyer à Laval, bien que ce soit possible à son retour, ne règlera donc pas la situation.

3. On s'entend tous pour dire que Nick Suzuki risque de s'être taillé un poste avec l'équipe... Rien à ajouter!

C'est donc dire que, logiquement parlant, ce sera OU Ryan Poehling OU Cale Fleury qui sera envoyé à Laval au courant des prochaines heures.

À moins d'une transaction... Bien sûr !

SONDAGE
30 Septembre   |   751 réponses
DERNIÈRE COUPURE : Ce sera Poehling ou Fleury!

Si vous aviez à choisir, qui enverriez-vous à Laval?

Ryan Poehling37349.7 %
Cale Fleury37850.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub