Les Raptors grands champions de la NBA!

Publié le 14 juin 2019 à 7h25
PAR
Hier soir, les Raptors de Toronto avaient une seconde chance pour venir à bout des Warriors de Golden State lors de cette série finale pour le trophée Larry O’Brien. En avance 3-2 dans celle-ci, les Raptors avaient rendez-vous au domicile des Warriors pour tenter de remporter un premier titre dans l’histoire de la franchise.

Ainsi, Toronto a surpris la grande majorité des partisans en revenant de l’arrière avec un peu moins de cinq minutes à faire au quatrième quart, pour finalement l’emporter au compte de 114-110 aux dépens de Stephen Curry et compagnie!

Lors du duel, les deux équipes se sont livrées un rude combat, laissant les spectateurs en haleine en offrant une rencontre assez serrée. Du côté des Raptors, Kyle Lowry a été l’une des grandes vedettes, amassant 26 points ainsi que sept rebonds et 10 aides. Autrement, Kawhi Leonard a cloué le cercueil des Warriors en marquant de la ligne des francs alors qu’il ne restait que des poussières à disputer.




Privés des services de Kevin Durant, les Warriors ont vu Klay Thompson tombé à son tour, alors qu’il a dû quitter au troisième quart en raison d’une blessure à un genou subie lors d’un atterrissage difficile au sol.

Ainsi, grâce à cette victoire, les Raptors sont parvenus à disposer des Warriors en six rencontres, eux qui étaient sacrés doubles champions en titre. Il s’agit donc d’un premier titre de le sorte pour la troupe canadienne.

Au terme de la partie, le fameux Kawhi Leonard a, sans aucun doute, reçu le titre du joueur par excellence des éliminatoires, lui qui en a mis plein la vue aux partisans des Raptors. Il s’agissait d’un second titre de «MVP» pour lui qui l’avait aussi obtenu en 2014 alors qu’il évoluait avec les Spurs.

Félicitations à Toronto pour cette superbe victoire!
10 dernières chroniques
pub