SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kotkaniemi parmi l'élite européenne de la LNH


PUBLICATION

10 décembre 2018  (20h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le choix de première ronde des Canadiens de Montréal en 2018, Jesperi Kotkaniemi, connait un début de saison hors de l'ordinaire, lui qui a récolté 15 points en 30 parties lors de la présente campagne.

À 18 ans, Jesperi Kotkaniemi figure parmi les huit meilleurs pointeurs européens de l'histoire de la Ligue nationale de hockey à sa saison recrue.
Le Finlandais a accumulé trois buts et 12 mentions d'aide cette saison.
Il pointe à égalité au sixième rang de l'histoire avec Marian Gaborik et Mikkel Boedker.
À peine un point devant lui, le choix de premier tour des Stars de Dallas en 2013 Valeri Nichushkin ferme le top 5.
À 17 points en 30 parties, David Pastrnak est devenu l'une des coqueluches des partisans des Bruins de Boston depuis son arrivée avec l'équipe, lui qui forme un des meilleurs trios du circuit Bettman avec Patrice Bergeron et Brad Marchand.
Le premier choix au total et coéquipier d'un certain Taylor Hall, Nico Hischier, se trouve au troisième rang de l'histoire. Le Suisse est dominant encore cette année.
En fin de carrière, Ilya Kovalchuk n'a plus besoin de présentation. Le premier choix au total des Thrashers d'Atlanta en 2001 avait récolté un impressionnant total de 24 points.
Seul Patrik Laine a réussi à surpasser le Russe. Le Finlandais qui domine la colonne des meilleurs buteurs cette saison dans la LNH avait récolte 25 points en 30 parties.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS