SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Kings regrettent-ils déjà la signature de Kovalchuk?


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 novembre 2018  (9h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En juillet dernier, les Kings annonçaient s'être entendus avec Ilya Kovalchuk sur les termes d'un contrat de 3 ans d'une valeur de 18.750 millions de dollars.

Le vétéran russe de 35 ans faisait ainsi un retour dans la LNH, lui qui avait quitté pour la Russie suite à la saison 2012-2013.
Si Kovalchuk semblait être apprécié par l'entraîneur John Stevens, ça semble être moins le cas de la part de son remplaçant (par intérim) Willie Desjardins. Le temps de jeu de Kovalchuk a grandement diminué depuis l'arrivée de Desjardins à la barre des Kings le 4 novembre dernier.
Hier soir, lors de la partie des Kings contre les Oilers, Kovalchuk a passé seulement 6:20 sur la surface de jeu. Il avait également commencé la partie sur le 4e trio de l'équipe avec le jeune Amadio et le vétéran Thompson. Ce n'est certainement pas ce que Kovalchuk avait prévu en signant avec le club.
Kovalchuk a cumulé 5 buts et 9 mentions d'aide pour 14 points en 23 parties depuis le début de la saison.  L'entraîneur Desjardins ne semble pas très enthousiasme lorsqu'il parle de son vétéran joueur.
Il dit que Kovalchuk est un joueur intéressant car il est offensif et qu'il désire jouer et aider l'équipe. Le nouveau coach des Kings ne semble toutefois pas apprécié que ces deux aspects soient les seuls que le Russe semblent présentement pouvoir offrir aux Kings.
Il espère que l'apport offensif de Kovalchuk reviendra bientôt et d'ici là, il devra laisser sa place à ceux qui offrent plus.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS