FINAL
3
0
    

Marc Savard débutera une seconde carrière dans la LNH

Publié le 24 juillet 2019 à 14h41
PAR

L'ancien attaquant de la LNH, Marc Savard, a dû prendre sa retraite du hockey de façon prématurée suite à un nombre répétitif de blessures, principalement au niveau des commotions cérébrales. Il a évolué dans la LNH jusqu'à la saison 2010-11, saison lors de laquelle il a été limité à 25 matchs avant sa blessure fatidique suite à un coup sournois de Matt Cooke.


Savard était un vétéran de 13 saisons dans la LNH avec les Rangers (choix de 4e tour de l'équipe en 1995), les Flames, les Trashers et les Bruins. En 807 matchs, il a accumulé 706 points.

Aujourd'hui retraité (de force), Marc Savard sera de retour dans la LNH, alors qu'il vient d'accepter un poste en tant qu'entraîneur-adjoint à Craig Berube, chez les Blues de Saint-Louis.



« Je veux être autour des joueurs et de l'équipe afin d'aider. J'apprécie beaucoup l'opportunité que Doug Armstrong m'a offerte et je veux lui prouver qu'il a eu raison de le faire et que je peux aider l'équipe », a affirmé Savard au sujet de son nouvel emploi.

De son côté, l'entraîneur-chef, Craig Berube, affirme se compter chanceux d'avoir pu évoluer dans la LNH avec Marc Savard au cours de sa carrière. Il se dit familier avec sa passion pour le sport et ajoute que son addition sera un gros plus pour l'organisation des Blues.

« C'était un excellent joueur de hockey et il possède une vision du jeu et un flair offensif appartenant à l'élite. » - Craig Berube

Aujourd'hui âgé de 42 ans, Marc Savard débutera donc un nouveau chapitre de sa carrière et effectuera un retour dans la LNH.
10 dernières chroniques
pub