Les Flyers vont de l'avant avec leur décision controversée concernant Keith Yandle et les réactions sont nombreuses

Publié le 2 avril 2022 à 18h44
PAR WILLIAM NADEAU

Nous vous en parlions ce matin et c'est maintenant confirmé. Keith Yandle n'est pas sur la patinoire pour l'échauffement des siens et donc, les Flyers de Philadelphie ont (de façon très controversée) décidé de laisser de côté leur vétéran défenseur pour le match d'aujourd'hui, à domicile.

Ils mettent ainsi un terme à son incroyable séquence.

Malgré la pression populaire, ils vont de l'avant avec la décision et n'ont pas changé d'idée.

Yandle est en santé, il serait parfaitement en mesure de jouer, mais l'entraîneur-chef des Flyers, Mike Yeo, a tout simplement choisi de le rayer de l'alignement et de lui faire sauter son tour.


Pourquoi ça fait autant jaser et réagir?

Keith Yandle est présentement sur une époustouflante séquence de 989 matchs joués (de suite), sans manquer un seul match entre-temps. C'est vraiment incroyable. Par contre, cette séquence se termine ce soir, malheureusement.

Rappelons qu'il a récemment battu le record de tous les temps de la LNH (qui était à 964 matchs consécutifs), et il allait tout juste franchir le cap de 1000.

En plus, les Flyers sont complètement éliminés de la course aux séries éliminatoires et ils ont déjà quelques blessures à la ligne bleue. Plusieurs joueurs et DG de la LNH ont déjà (de façon anonyme pour certains) commenté le dossier en affirmant que c'était une décision « odd », une décision étrange et même, horrible.

Ça peut paraître anodin, mais c'est le genre de séquence que les joueurs et les dirigeants de la LNH respectent énormément. Croyez-moi.

C'est du jamais vu dans l'histoire de la ligue (un joueur qui joue 1000 matchs de suite) et là, les Flyers empêchent Yandle de franchir ce cap, même si les matchs n'ont plus aucune signification pour eux.

Ajoutons également que Yandle est un vétéran hautement respecté dans le vestiaire et dans la ligue. Bref, terminé la « Iron Man steak », pour lui.

Le dernier match qu'il avait manqué était au mois de mars 2009, il y a plus de 13 ans.

Les duos, à la défense, pour Philadelphie ce soir :

Provorov-York

Sanheim-Ristolainen

Seeler-Attard

Parmi ceux qui ont dénoncé ça haut et fort, il y a Jeremy Roenick :


SONDAGE
2 Avril   |   736 réponses
Les Flyers vont de l'avant avec leur décision controversée concernant Keith Yandle et les réactions sont nombreuses

Êtes-vous d'accord avec la décision des Flyers de retirer Yandle de l'alignement?

Oui11816 %
Non61884 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub