Les Ducks d'Anaheim sont d'excellents partenaires pour un échange avec les Canadiens de Montréal

Publié le 17 juillet 2022 à 10h38
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis quelque temps, la plupart des formations de la LNH tentent de libérer de l'espace afin de pouvoir ajouter de nouveaux joueurs. Contrairement à eux, les Ducks d'Anaheim n'ont aucunement besoin de faire cet exercice.

Selon le site Capfriendly, les Ducks sont actuellement 9,2 M$ sous le plancher salarial, et ce, même s'ils ont récemment ajouté Ryan Strome (5 M$ AAV) et Frank Vatrano (3,65 M$ AAV) à titre de joueurs autonomes.

La faiblesse des Ducks est actuellement au niveau de la défensive. Cam Fowler est leur seul véritable défenseur parmi les quatre premiers de la formation, alors que Jamie Drysdale progresse toujours. Anaheim ne sera probablement pas en lice pour les séries éliminatoires la saison prochaine, mais ils ont encore besoin d'options fiables sur la ligne bleue. Surtout après avoir échangé Josh Manson et Hampus Lindholm à la date limite. Il n'ont également que quatre défenseurs sous contrat pour la saison prochaine et doivent s'entendre avec le joueur autonome avec compensation Urho Vaakanainen.

Il est à se demander pourquoi le nouveau DG du club, Pat Verbeek, n'a pas tenté sa chance avec Jeff Petry. Peut-être attend-t-il la décision de John Klinberg avant de continuer son magasinage? Nous verrons bien assez vite.


Avec tout l'espace qu'ils ont, les Ducks pourraient donc être actifs sur le marché des transactions très prochainement afin de faciliter la tâche aux formations prises à la gorge. Ils pourraient ainsi acquérir des contrats tout en recevant de petits cadeaux qui aideraient grandement cette équipe en reconstruction.

Outre les Ducks, seuls les Coyotes de l'Arizona sont actuellement sous le plancher salarial. L'équipe du désert a toutefois 23 contrats dans son alignement, comparativement au 16 de la formation de la Californie. Toutes les autres formations sont au-dessus du seuil minimum, il y a toutefois six organisations qui sont au-dessus du plafond (Lightning, Capitals, Panthers, Canucks, Golden Knights et Flyers).

En analysant bien le tout, les Ducks seraient les partenaires de danse idéaux de Kent Hughes dans sa recherche de libérer des salaires. Anaheim, qui repêche extrêmement bien depuis quelques années, a dans son organisation de nombreux jeunes talents qui pourraient assurément plaire au nouvel état-major du CH. C'est sans compter un certain Maxime Comtois qui sera joueur autonome avec compensation à la fin de la prochaine saison.

Même si l'ouverture du marché de l'autonomie date déjà de quelques jours, nous aurons assurément droit à de nombreux mouvements de personnel au cours des prochains jours, voire semaines.
SONDAGE
17 Juillet   |   1957 réponses
Les Ducks d'Anaheim sont d'excellents partenaires pour un échange avec les Canadiens de Montréal

Croyez-vous que Drouin devrait être échangé par le CH?

Oui161582.5 %
Non34217.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub