Les Capitals retranchent un Québécois, mais en rappellent un autre

Publié le 10 novembre 2021 à 14h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce fut une grosse journée pour les Québécois de l'organisation des Capitals de Washington. L'équipe a d'abord annoncé avoir cédé l'attaquant Hendrix Lapierre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mercredi.


Le choix de premier tour (22e au total) des Capitals au repêchage de 2020 a profité en ce début de saison des blessures de plusieurs attaquants. Il aura cumulé un but, lors de son premier match dans la LNH, en six parties cette saison avec les Caps.

Le natif de Gatineau rejoindra donc le Titan d'Acadie-Bathurst pour le reste de la campagne 2021-2022. On se rappelle que les Saguenéens de Chicoutimi ont échangé le jeune attaquant aux Titans en juin dernier. Il avait cumulé la saison dernière 93 points en 88 parties.


Les Capitals ont par la suite annoncé avoir rappelé deux joueurs de la Ligue américaine de hockey, dont l'ancien gardien de l'organisation du Canadien, Zachary Fucale.


Le choix de deuxième tour (36 au total) du Canadien lors de l'encan de 2013 connaît un excellent début de saison avec les Bears de Hershey dans la LAH. En cinq parties, il a maintenu un dossier de 3-0-2, un taux d'efficacité de ,933 et une moyenne de buts alloués de 1,73.

Il sera intéressant de voir si les Capitals lui permettront de jouer un premier match en carrière dans la LNH, cadeau que le Canadien n'a pas voulu lui donner...
10 dernières chroniques
pub