Les Canadiens de Montréal auraient acquis un autre premier choix au total en termes de talent, avec le jeune défenseur Lane Hutson

Publié le 19 mai 2023 à 20h51
PAR FRANCOIS DUMAS
Le potentiel du jeune espoir du Canadien Lane Hutson est tout simplement exceptionnel.

Choisi à la toute fin de la deuxième ronde lors du dernier repêchage, le défenseur américain a connu une saison du tonnerre avec l'Université de Boston avec une récolte de 48 points en 39 rencontres, ce qui lui a valu d'être parmi les dix finalistes au célèbre trophée Hobey-Baker.

Avec cette belle saison au niveau universitaire, il a reçu une invitation pour représenter les États-Unis lors du championnat mondial de hockey. Lors de la victoire de son équipe 4-1 face à l'Autriche, il a réalisé un véritable petit bijou que voici :




Mais pourquoi est-ce que je vous parle de Lane Hutson aujourd'hui? Un spécialiste du repêchage y est allé de toute une déclaration concernant l'espoir du Canadien et disons que cela risque de faire plaisir aux nombreux partisans de l'équipe.

Craig Button, expert en hockey junior à TSN, a déclaré que si Hutson avait mesuré au moins 5 pieds 11, il aurait pu être considéré comme le tout premier choix au dernier repêchage de la LNH.


Wow! Et il approche du 5 pieds 10 pouces!

Button avait fait cette déclaration lors du dernier championnat mondial junior au moment où les partisans du CH découvraient le jeune espoir.

Comme on le sait, la petite stature de Hutson a probablement nui à son rang de sélection, mais il reste que son talent est indéniable. Son nom a même été mentionné dans certaines rumeurs d'échanges, entre autres celles qui auraient pu impliquer de gros noms.

Même si ces rumeurs n'ont jamais réellement été fondées, il ne fait aucun doute que Hutson sera un espoir de premier plan pour le Canadien dans la phase de reconstruction et comme il évolue au niveau universitaire américain, il aura tout le temps nécessaire pour se développer.

On a déjà hâte de le voir dans l'uniforme tricolore.
SONDAGE
19 Mai   |   1624 réponses
Les Canadiens de Montréal auraient acquis un autre premier choix au total en termes de talent, avec le jeune défenseur Lane Hutson

Selon vous, quand Lane Hutson effectuera-t-il ses débuts avec le CH?

dès l'automne prochain30518.8 %
en 2024-202593857.8 %
en 2025-202630718.9 %
en 2026-2027744.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub