Les Bruins ne pourront finir plus haut que le troisième rang

Publié le 6 août 2020 à 10h53
PAR

Les Bruins de Boston étaient en action mercredi contre le Lightning de Tampa Bay, mais malheureusement pour eux, la troupe de Jon Cooper a marqué un but très tard en fin de troisième période pour se sauver avec la victoire. C'est donc une troisième défaite consécutive depuis leur arrivée à Toronto (incluant le match préparatoire face aux Jackets).

Quant à lui, le Lightning est dans une très bonne position pour terminer au premier rang du classement du tournoi à la ronde de l'Association de l'Est. Avec une victoire face aux Flyers, Tampa Bay s'assurerait du premier rang.Les Bruins, eux, doivent gagner pour espérer terminer au troisième rang, mais advenant une victoire des Capitals en temps supplémentaire jeudi contre les Flyers, la troupe de Bruce Cassidy terminera au dernier rang et affrontera l'équipe ayant eu le meilleur classement entre 5 et 12 dans la saison, tout en ayant gagné sa ronde qualificative (les Penguins seraient normalement leurs adversaires, ayant terminé cinquièmes en saison, mais le Canadien pourrait bien leur jouer un tour).


C'est très dommage pour les Bruins, car rappelez-vous que la formation bostonienne a terminé au premier rang du classement général lors de la saison régulière. Toutefois, avec la situation de la COVID-19, l'équipe pourrait se retrouver désavantagée lors du début des premières rondes éliminatoires.

« C'est nul. Je ne vais pas vous mentir, a déclaré Cassidy. C'est la situation cette année avec l'arrêt du jeu. Nous savions que les règles en vigueur nous feraient perdre l'avantage que nous avions acquis. Nous essayons juste de gagner un match de hockey, de nous réunir pendant 60 minutes pour être au mieux de notre forme, quelle que soit l'équipe que nous affrontons. »

Bref, ce qui est certain à 100%, c'est que la suite des rondes qualificatives et des tournois à la ronde risque d'être très intéressante.

Crédit : MassLive
10 dernières chroniques
pub