Les Bruins devront se passer de leur gardien numéro un

Publié le 15 août 2020 à 11h07
PAR

Tuukka Rask a fait froncer les sourcils à la suite de la défaite du 2e match de jeudi face aux Hurricanes de la Caroline. En effet, ce dernier y est allé d'une déclaration concernant l'atmosphère du Scotiabank Arena sans partisans. Le portier des Bruins de Boston ne s'est pas gêné pour souligner l'ambiance inexistante et comparer cette dernière à un match d'exhibition.



Si les observations sur l'atmosphère ont créé des vagues, l'évaluation que fait Rask de sa propre condition est peut-être plus préoccupante pour les Bruins.

« Je ne suis pas en pleine forme, a admis le gardien de 33 ans jeudi. J'essaie d'y arriver. J'essaie juste de m'amuser et de jouer le jeu. Je ne suis pas trop stressé par les résultats et tout le reste. Nous sommes en août et je n'ai pas joué au hockey depuis une éternité. Il suffit d'aller là-bas, de s'amuser et de voir ce qui se passe. »



Une journée plus tard, le gardien numéro un annonce qu'il quitte son équipe en plein milieu d'une importante série contre les Hurricanes de la Caroline.

« Je veux être avec mes coéquipiers en compétition, mais en ce moment, il y a des choses plus importantes que le hockey dans ma vie et c'est d'être avec ma famille. Je tiens à remercier les Bruins et mes coéquipiers pour leur soutien et je leur souhaite beaucoup de succès », a-t-il déclaré dans un communiqué publié par l'équipe.

Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que l'équipe acceptait la décision de son gardien de se retirer. Cette nouvelle ne crée pas l'effet d'une bombe chez les Bruins puisque l'homme de hockey a également mentionné qu'il n'était pas surpris de voir son gardien quitter la bulle.

Tuukka Rask avait participé à quatre des cinq matchs d'après-saison de l'équipe. Il a affiché un record de 1-3-0 avec un pourcentage d'arrêts de .904 et une moyenne de 2,57 buts par match. Jaroslav Halak prendra donc la relève devant le filet.

Crédit : TSN
10 dernières chroniques
pub